Samsung et LG sont les deux fabricants à avoir choisi le parti de produire des lecteurs hybrides Blu-Ray / HD DVD. Mais alors que Samsung compte se dévouer exclusivement au Blu-Ray, LG ne semble pas partager les mêmes visées.
« LG pense qu’en cet instant présent, il est nécessaire de fournir un lecteur qui supporte les deux formats et qui apporte donc au consommateur de HD DVD simplicité et commodité » a déclaré le fabricant. « Avec l’annonce récentre de Toshiba, le Blu-Ray sera le format qui ouvrira la voie pour les films HD, mais cela n’exclut pas immédiatement le HD DVD car il existe encore un certain nombre de consommateurs qui l’ont choisi et ont commencé à s’en faire une collection. »
La position de LG est donc opposée à celle de Samsung. Plutôt que d’opter pour le camp des vainqueurs, LG exploitera ce bassin de cinéphiles qui ne veulent pas abandonner leurs HD DVD. Une position intelligente, puisque même Toshiba a laissé tomber son propre format. LG se garantit de la sorte une position unique sur le marché.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.