C’est la bonne idée du jour, et on veut voir Jean-Louis Borloo y ranger son maillot de bain pour son prochain séjour à Bali. Le fabricant Voltaic propose des sacs à dos écolos distribués en France par Macway, qui permettent de recharger tous types d’appareils électroniques en s’aidant de l’énergie solaire. Au moins la prochaine fois que vous serez en train de grimper la montagne sous un soleil de plomb, vous saurez que souffrir est bon pour l’environnement.

Trois modèles (deux sacs à dos et une sacoche) sont proposés d’une contenance de 10 à 30 litres, équipés de nombreux rangements et surtout de panneaux solaires qui délivrent une puissance de 4W. Macway précise qu’en plein soleil, il est possible de recharger un téléphone mobile, un iPod ou un GPS en 4 à 6 heures, une heure d’exposition directe correspondant à 3H d’autonomie pour un iPod.

Le sac est en plus livré avec de très nombreux accessoires et adaptateurs (USB, mini-USB, allume-cigare…), y compris ceux des téléphones Nokia, Samsung, et Sony Ericsson.

Avec un prix qui va selon les modèles de 199 à 249 euros, on peut espérer que le futur bonus écologique gouvernemental s’applique sur ces produits…

via : iGeneration

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.