Dans les toutes prochaines heures, de premières personnes devraient mettre la main sur le Steam Deck, le PC ultraportable de Valve, qui reprend l’apparence d’une Nintendo Switch en version XXL. Très attendu depuis son annonce en 2021, le produit a tout de la console portable ultime pour les joueurs PC. Ils semblent déjà au rendez-vous, comme en témoignent les longs délais de livraison que connaît le Steam Deck depuis l’ouverture des précommandes.
Grâce à The Verge, nous découvrons en ce 24 février 2022 un détail que nous avions raté. Présenté comme un produit hybride, conçu pour être aussi utilisé à la maison, le Steam Deck sera livré sans dock au lancement. Cet accessoire, vendu séparément, ne sera pas prêt avant le printemps.
Une connexion avec un câble HDMI possible
Commercialisé à partir de 419 €, le Steam Deck est vendu sans dock de connexion. En revanche, contrairement à Nintendo qui a verrouillé au maximum les possibilités de connexion de sa console, Valve est beaucoup plus ouvert. En théorie, n’importe quel câble HDMI vers USB Type-C devrait vous permettre de connecter le Steam Deck à un téléviseur. Les early adopters du produit devraient donc pouvoir jouer sur grand écran dès le lancement.
Toutefois, l’absence d’un dock officiel dans les rayons est forcément décevante. Ultra complet (trois USB-A, un USB-C, un Ethernet, un HDMI, un Display Port), le dock du Steam Deck a le potentiel d’en faire une vraie console de salon. S’il n’améliore pas la qualité graphique des jeux, il devrait aider le Steam Deck à s’imposer comme un produit plus « normal ». Après des mois de développement, son absence au lancement est regrettable.
Le Steam Deck réussira-t-il son pari malgré la très haute attente des joueurs ? Dans les prochains jours, nous devrions en savoir plus sur le niveau du produit de Valve, qui pourrait fortement décevoir en cas de problème. Les délais de livraison sont aujourd’hui de plusieurs mois.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !