A quoi ressembleront les portables du futur ? Peut être à quelque chose dans la trempe de ce sur quoi planche actuellement Nokia, en étroite collaboration avec l’Université de Cambridge. « Morph », c’est le nom de baptême de ce tout nouveau concept tirant profit des dernières avancées en matière de nanotechnologie. L’idée est de réduire les composants électroniques à tel point que 10.000 transistors pourraient tenir sur un pauvre petit poil de mouche. Dès lors, il serait possible de le replier comme un porte-feuille, de lui donner la forme d’un bracelet ou même de le porter fièrement comme un pin’s.
Le tout serait tactile, flexible, transparent, et, bien sûr, superhyrodphobique, ce qui signifie que vous pourriez lui verser une bonne cuillère de marmelade de citron sans qu’il s’en retrouve incommodé et que vous ayez à la nettoyer à l’aide d’un microscope et d’une brossette en poils de mouche. Morph est pour l’instant à l’état de projet et Nokia ne promet sa première apparition sur le marché des téléphones haut de gamme qu’en 2015. D’ici là, on aura bien eu un nouvel iPhone pour frimer devant la machine à café.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.