Apple vient d’inviter les journalistes à sa première keynote de 2022. Selon les rumeurs, il devrait y être question d’iPhone, d’iPad et peut-être de Mac.

Le premier événement Apple de 2022 aura lieu le mardi 8 mars. Malgré le retour progressif des événements physiques, la marque californienne privilégie une nouvelle fois une conférence virtuelle. À 19 heures, elle diffusera une vidéo pour annoncer de nouveaux produits. Sauf grande surprise, c’est l’iPhone SE, son smartphone le plus abordable, qui sera à l’honneur.

À quoi faut-il s’attendre ?

À l’occasion de ce premier événement de 2022, Apple ne devrait rien annoncer de révolutionnaire. L’iPhone SE 5G qui, selon les rumeurs, reprendra tout du précédent iPhone SE à l’exception de sa puce (il devrait avoir le même processeur que l’iPhone 13, avec de la compatibilité 5G), devrait aider Apple à concurrencer les autres marques sur le milieu de gamme.

En plus de ce produit, on s’attend notamment à découvrir un nouvel iPad Air, la mise à jour iOS 15.4 avec le support de Face ID avec un masque et de nouveaux coloris pour les accessoires. Il reste quelques incertitudes au niveau des Mac. Peut-on s’attendre à voir une puce M2 mardi ? C’est possible, mais il semblerait plus logique qu’Apple lance de nouveaux Mac avec la puce M1 Pro (ou M1 Max) des derniers MacBook Pro d’abord. On parle notamment d’un Mac mini avec un nouveau design et d’un iMac plus grand. Sont-ils sur le point d’être lancés ? Le slogan de l’invitation, « La performance entre en scène », va dans ce sens.

Le carton d'invitation de la keynote du 8 mars. // Source : Capture d'écran Numerama / Mail Apple
Le carton d’invitation de la keynote du 8 mars. // Source : Capture d’écran Numerama / Mail Apple

Mardi 8 mars, Numerama vous proposera une couverture complète de la keynote Apple. Nous reviendrons ensuite sur les annonces de la marque, ici et en vidéo.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.