En attendant le kit de développement, Apple propose une nouvelle mise à jour pour l’iPhone et l’iPod touch, vers la version 1.1.4. Contrairement à la précédente, celle-ci n’apporte aucune nouveauté réelle, et se contente de corriger certaines faiblesses du système : l’ordre d’affichage des SMS est désormais respecté, la compatibilité du Blutooth avec les kits main libres et GPS Garmin est améliorée, la sensibilité aux réseaux téléphoniques est meilleure, les photos sont également de meilleure qualité (légèrement), et les onglets ouverts sous le navigateur Safari sont désormais gardés en mémoire lors de la fermeture.
Curieusement, Apple n’a pas profité de cette mise à jour pour faire obstacle aux logiciels de hack comme ZIPhone, qui permettent de craquer l’iPhone en quelques clics pour installer des applications non officielles et désimlocker l’appareil. Est-ce parce qu’une prochaine mise à jour plus importante devrait venir corriger les failles, ou est-ce parce qu’Apple n’a pas encore réussi à bloquer ces techniques ?
La mise à jour s’installe à partir d’iTunes et pèse tout de même 165 Mo, malgré l’absence de nouveauté.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !