L’iPhone s’est vu fort décrié pour ne pas supporter Flash et Java. Si l’intégration de Flash n’est pas à l’ordre du jour, Java devrait en revanche bientôt intégrer le téléphone tactile d’Apple ainsi que l’iPod Touch. C’est Eric Klein, vice-président marketing de Sun, qui l’a promis pour juin (Sun est la société qui développe Java), c’est à dire la date de sortie du kit de développement pour iPhone et iPod Touch (SDK). La version de Java destinée à l’iPhone et l’iPod Touch serait la Java Micro Edition (JVM), travaillée pour faire en sorte de s’adapter au mieux aux deux appareils.

Si Apple peut se dispenser de la technologie, Klein considère au contraire, à la lumière du SDK, tout l’intérêt que pourrait revêtir son intégration à l’iPhone. « Une fois notre JVM dans le téléphone, nous estimons qu’un grand nombre d’applications Java fonctionneront dessus » a-t-il assuré alors qu’il venait à peine de découvrir le kit de développement d’Apple. « Nous allons travailler pour être surs que le JVM offrira les applications Java autant que l’accès aux fonctionnalités natives de l’iPhone. » Eric Klein évoque aussi la possibilité dans le futur d’offrir pour les deux appareils l’édition standard de Java ou JavaFX.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.