L’iPhone SE de troisième génération a été dévoilé il y a quelques jours, et se présente comme l’iPhone le plus abordable du catalogue, bien qu’il coûte plus cher que l’ancien. Faut-il donc craquer pour ce modèle, surtout quand d’autres références plus haut de gamme sont régulièrement en promotion, comme c’est le cas de l’iPhone 12 Mini aujourd’hui ?
Lancé en 2020 au prix de 809 euros, l’iPhone 12 Mini (64 Go) est actuellement en promotion à 599 euros sur le site d’Amazon.
Pour mieux comprendre l’offre
- Quels sont les points forts de l’iPhone 12 Mini ?
La version Mini de l’iPhone 12 dispose d’une dalle OLED Super Retina XDR, dont la face avant profite d’une protection Ceramic Shield, efficace contre les chutes. Tout aussi compact que le modèle SE 3, l’iPhone 12 Mini offre un format également confortable une fois en main, et rentrera sans souci dans votre poche. Même avec son petit gabarit, le 12 Mini a l’avantage d’offrir un écran de 5,4 pouces avec des bordures fines. Ici, pas de Touch ID, ce modèle intègre le fameux système de déverrouillage Face ID sous son encoche.
- Quelles sont les autres caractéristiques ?
Face au nouveau SE, l’iPhone 12 Mini est légèrement moins puissant. Le nouveau milieu de gamme d’Apple s’équipe de la puce A15 Bionic, soit la même disponible sur les derniers fleurons de la marque. Pourtant, l’iPhone 12 Mini se défend encore très bien; Avec sa puce A14 Bionic, il se montre toujours aussi convaincant et performant au quotidien. L’expérience utilisateur sera fluide; que ce soit pour du multitâche, faire tourner des applications gourmandes ou bien des jeux 3D. Notez que le 12 Mini a également de la compatibilité avec le réseau 5G.
Concernant la photo, le SE 3 aura du mal à faire mieux avec seulement un capteur photo. L’iPhone 12 Mini se montre plus polyvalent, avec une caméra ultra grand-angle de 12 mégapixels et un grand-angle. Il offre de beaux clichés, même la nuit tombée. Côté vidéo, le smartphone est capable d’enregistrer des vidéos jusqu’en 4K à 60 images par secondes ou même en HDR Dolby Vision jusqu’à 30 images par seconde.
- Que dire de plus ?
Avec sa taille, il faut bien évidemment s’attendre à une autonomie modeste. Selon Apple, il peut tenir pendant 15 heures de lecture vidéo et 50 heures de lecture audio (soit les mêmes chiffres que l’iPhone SE 3). Dans les faits, il peut tenir une journée, si et seulement si votre utilisation quotidienne est modérée. Heureusement il supporte la charge rapide et la charge sans fil via MagSafe et permet de récupérer facilement quelques pourcents de batterie.
Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.