Activer la navigation privée sur Google Chrome
Dans le cas où vous utilisez un ordinateur avec plusieurs personnes, l’emploi de la navigation privée est conseillé. Ce mode, proposé sur les grands navigateurs web, dont Google Chrome, réduit les traces que vous laissez sur le PC (sites visités, cookies, médias, requêtes dans la barre de recherche, etc.). Attention : cela ne vous rend ni invisible ni anonyme sur le net.
Ne plus enregistrer les images en WebP
Vous avez peut-être remarqué la manie de Google Chrome à enregistrer par défaut toutes les images au format WebP. Le format, pratique pour le web grâce à son poids réduit, n’est toutefois pas très convivial à l’emploi. Vous préféreriez enregistrer les fichiers directement dans un format plus courant, comme JPG ou PNG ? Bonne nouvelle, il y a une extension pour ça.
Regrouper les onglets sur Google Chrome
Vous êtes du genre à ouvrir beaucoup d’onglets ? Pour vous organiser, vous avez la possibilité de les regrouper et de vous servir d’un code couleur. Vous pouvez par exemple créer un groupe thématique, dans lequel vous mettez les onglets liés à des pages de sites web dédiés au numérique. On vous explique la marche à suivre dans un article dédié.
Rechercher un onglet sur Chrome avec des mots-clés
C’est en quelque sorte une astuce dans le prolongement de la précédente. Il existe une fonctionnalité méconnue qui permet de rechercher très facilement une page parmi les onglets ouverts. La recherche de l’onglet s’effectue à deux niveaux : dans le titre de la page, mais aussi dans l’URL. C’est pratique — mais ça ne va pas jusqu’à analyser le contenu de la page !
Avoir une alerte en cas d’incident de sécurité
Google fournit un utilitaire dans Chrome qui est capable de vous prévenir en cas de fuite de données sur un site que vous fréquentez. Si jamais votre mail et votre mot de passe se retrouvent dans la nature, Google, grâce à ses outils de veille, pourra le savoir et vous alerter. Tout se fait selon des procédures de confidentialité, car il faut dire à Google quels sont les éléments à surveiller.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !