En moyenne, ce sont pour l’instant 98 téléchargements par fichiers qui ont été lancés. La palme revient à eMule LSD qui comptabilise à lui seul (à l’heure où nous écrivons ces lignes) 1195 téléchargements. Nous pourrions croire au premier abord que c’est le lien de téléchargement direct qui a propulsé son score, mais la présence de Messenger Plus! en deuxième position avec 727 téléchargements nous conforte dans l’idée que le P2P a sa place comme mode de diffusion légal à part entière. Et ça, c’est notre victoire à tous.
Nous continuerons à alimenter cette chaîne et à tout faire pour que les téléchargements deviennent de plus en plus rapides et efficaces. Là encore sur ce point les tests effectués nous ont surpris, beaucoup de fichiers bénéficiant déjà de taux de transferts relativement rapides par rapport à ce que nous attendions dans les premiers jours.
Nous devrions très prochainement vous donner la possibilité de proposer des fichiers qui manqueraient à notre collection. Mais dès à présent, les webmasters intéressés par ce contenu peuvent afficher sur leur site nos dernières mises à jour :
Remplacez le chiffre en gras par le nombre de logiciels que vous désirez lister, et ajoutez si vous le souhaitez le chemin vers une image qui remplacera notre flèche orange. Vous obtiendrez ainsi par défaut :
Les plus téméraires pourront utiliser notre fichier RSS sur lequel figurent nos 10 dernières mises à jour :
https://www.numerama.com/rss/logiciels.rss
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.