Evidente, la transition de Microsoft vers le Blu-Ray ? Pas tant que ça. Il y a une semaine nous rapportions les rumeurs sur les négociations que mèneraient Microsoft et Sony pour que le premier puisse offrir un support Blu-Ray à sa console de salon. Dans un interview accordé à Reuters, Aaron Greenberg, responsable produit pour la Xbox 360, a nié en bloc. Selon ses dires, « Xbox n’est pas actuellement en discussion avec Sony ou la Blu-Ray Association pour intégrer le format à la console. »
Bien sûr, il ne faut pas prendre ces déclarations pour argent comptant, car, dans ce milieu, il arrive souvent que des responsables démentent les propos d’autres qui ont eu la langue un peu trop pendue. Néanmoins, même si Steve Ballmer lui-même a annoncé un support possible du Blu-Ray sous Windows (ce qui paraît nécessaire), la question ne serait pas à l’ordre du jour pour Xbox 360.
Comme nous l’évoquions précédemment, une telle intégration serait périlleuse à négocier avec Sony car le succès de sa PS3 repose en partie sur l’intégration du Blu-Ray. Inutile de préciser que l’abandon de cet avantage sur la Xbox 360 lui ferait exiger de grandes concessions de la part de Microsoft. Notons aussi que dans la bataille HD DVD / Blu-Ray, Microsoft a toujours caressé la perspective d’une troisième voie, qui se dessinerait du côté du contenu téléchargeable. Plutôt que de rallier sa console à la cause Blu-Ray, ce serait donc le moment idéal pour qu’il mette ses visées en application.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.