L’iPhone 2 sera-t-il un mobile à clapet ? Peut être, si l’on considère le brevet que vient de déposer Apple. Il montre un mobile séparé en deux parties distinctes. Une première reprenant l’iPhone actuel, mais tronqué des parties hautes et basses. La deuxième est un clapet transparent qui, une fois ouvert, offrirait une interface tactile supplémentaire pour manipuler le téléphone.
Les deux parties seraient tactiles, même si la fonction de la première résiderait plus dans l’affichage que dans l’interaction. Chose intéressante, le brevet montre un système qui permettrait, sur le clapet, de dessiner les numéros avec le doigt plutôt que de les taper sur un pad numérique. Séparer l’interface d’affichage de l’interface tactile offrirait sans doute un meilleur confort pour le contrôle des jeux vidéo. L’image ci-dessous montre une interprétation par Unwired View de ce à quoi pourrait ressembler ce téléphone
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.