Mise à jour : Alors que le communiqué de Microsoft annonçait que les films seront proposés au tarif réduit « à partir du vendredi 21 mars à 01:01 jusqu’au samedi 22 mars à 00:59 », le site officiel indique que l’offre est valable « Du vendredi 21 mars à minuit au dimanche de Pâques à la même heure ».

Microsoft s’est semble-t-il réveillé hier et s’est dit que ça serait une bonne idée de faire une opération de promotion de son service de vidéo à la demande sur Xbox. Le communiqué, daté d’hier 20 mars, annonce que 5 films sont disponibles « à prix réduit toute la journée du vendredi 21 mars !« . Et puisqu’il fallait quand même une excuse pour justifier une telle opération promo visiblement improvisée, Microsoft précise qu’il s’agit de prolonger le Printemps du Cinéma. Lequel s’est arrêté mardi dernier. Passons.

Cinq films, « Ocean’s 13« , « Zodiac« , « Shooter : Tireur d’élite« , « Black Snake Moan » et « Lucky You » sont proposés pour 100 Microsoft Points (1,20 euros) en définition standard, ou 150 Microsoft Points (1,80 euros) en Haute-Définition. Ce qui représente une réduction de plus de 50 % par rapport au prix habituel, respectivement de 250 Points pour la SD et au minimum 380 Points pour la HD.

On ne comprends pas très bien pourquoi l’offre se limite à ces 5 titres sur un catalogue qui en comprend 70, et pourquoi ne pas avoir été jusqu’à la gratuité totale si l’opération vise à faire connaître le service auprès de consommateurs que le prix rebute. Pour une seule journée, ils n’auraient pas perdu grand chose.

L’offre promotionnelle s’arrête ce soir à 00:59 très précise.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.