Deux ans et demi après la Livebox 5, Orange va annoncer une nouvelle box. Mercredi 6 avril 2022, à 9 heures, l’opérateur organise une conférence de presse dédiée à la « Livebox 6 », ce qui ne laisse guère de doute sur le sujet de ce rassemblement. Une première image accompagne l’invitation, elle laisse entrevoir le design de la future Livebox.
Une Livebox pour concurrencer la Freebox Delta ?
À première vue, la Livebox 6 devrait intégrer une enceinte. La photo publiée par Orange montre un produit recouvert de tissu, plutôt que du plastique. On peut imaginer qu’Orange proposera Google Assistant ou Amazon Alexa sur son produit, à moins qu’il ne ressuscite Djingo, son assistant vocal abandonné. Reste à savoir si l’image promotionnelle montre le modem… ou le décodeur télé. Chez Free, c’est la partie TV qui parle.
Autre mystère, a priori : si l’on fait varier le taux de contraste de l’image, on remarque la présence d’un bouton « nuit ». Orange va-t-il annoncer une Livebox que l’on peut mettre en veille quand on dort, ou avec un mode économie d’énergie ? On imagine que ce choix n’est pas anodin.
Quelles seront les autres caractéristiques de la Livebox 6 ? Pour l’instant, nous n’en savons pas grand-chose. Au vu des habitudes d’Orange, il est probable qu’elle soit réservée à ses offres les plus chères dans un premier temps. On peut imaginer qu’Orange mettra les services en avant et rattrapera quelques retards technologiques comme le Wi-Fi 6 (on pourrait même rêver en imaginant du Wi-Fi 6E). Réponse la semaine prochaine, Numerama se rendra à la présentation de la Livebox 6.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.