Le grand salon développeurs d’Apple, qui a lieu tous les ans au printemps, se déroulera du 6 au 10 juin. Comme lors des deux précédentes éditions, Apple a décidé de renoncer à l’organisation d’un événement en présentiel en raison de la pandémie de Covid-19. La WWDC22 sera entièrement virtuelle avec, le 6 juin, un keynote d’inauguration probablement dédié aux futures mises à jour iOS 16, macOS 13, tvOS 16 et watchOS 9.
Une édition importante de la WWDC ?
Même si le salon restera virtuel en 2022 (en plus de la conférence, il y aura des centaines de sessions pour familiariser les développeurs à de nouvelles fonctions), Apple fait un premier pas vers un retour à la normale en invitant quelques développeurs et étudiants sur son campus le 6 juin, pour une diffusion spéciale du keynote et de l’événement plus technique « State of the Union », qui communique généralement sur des nouveautés moins susceptibles de plaire au grand public. Les autres sessions seront virtuelles.
En plus des mises à jour d’iOS, macOS, tvOS et watchOS, certaines rumeurs disent qu’Apple profitera de sa conférence pour dévoiler la puce M2 dédiée aux Mac. On a aussi longtemps évoqué la présentation du casque de réalité mixte de la marque, mais la probabilité de le découvrir le 6 juin reste très faible.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.