L’équipe de Shareaza continue sont excellent travail et présente aujourd’hui la version 1.8.9.17, aussi appellée 189H. On peut dire que les développeurs ne chôment pas, car la liste des nouveautés est pleine de surprises.

Shareaza est le premier client P2P à être équipé du Ghost Rating, qui permet de garder en mémoire son commentaire personnel sur un fichier effacé. De ce fait, si par hasard, vous téléchargez à nouveau ce fichier, vous pourrez voir dans vos commentaires qu’il est de qualité, ou qu’il s’agit d’un fake, d’un virus, etc.

Il semblerait également que l’équipe ait mis en place le système de ratio propre à eDonkey/eMule, sans doute pour se prémunir contre les leecheurs et autres moutons noirs, mais surtout pour respecter la philosophie du réseau eDonkey. La gestion des connexions avec BitTorrent a encore été améliorée dans cette version, donnant véritablement accès à quatre réseaux différents (Gnutella, G2, eDonkey et BitTorrent).

Le reste des améliorations se situe principalement au niveau de l’interface graphique de Shareaza et de la gestion des plugins. A notre grand regret, la « traduction » française semble toujours venir de Bablefish, et d’aucun lui préfèreront la version originale, en attendant une traduction plus fidèle…

Téléchargement :

Shareaza 1.8.9.17 beta

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.