[MAJ : Cette annonce était un canular d’AbleComm.]
Les écrans plasma remplaceront-ils l’OLED sur les téléphones mobiles du futur ? Ils font en tout cas un premier pas avec Panasonic, qui compte développer une toute nouvelle génération de téléphones avec ce type d’écran. C’est une technologie d’AbleComm qui lui a permis de parvenir à ses fins.
« C’est une coïncidence heureuse pour nous tous » a déclaré le président d’AbleComm Michael N. Marcus. « Notre société a une longue relation avec Panasonic. Il y a plusieurs années, nous avons développé une famille de casques à haut rendement pour les téléphones business de Panasonic. Il s’est avéré qu’un composant propriétaire utilisé dans ces casques était exactement ce dont Panasonic avait besoin pour compléter le développement de son écran plasma miniaturisé à basse tension. » Pour qu’ils soient viables sur téléphones mobiles, Panasonic s’est attaché à réduire la consommation des écrans plasma et leur coût par rapport à l’OLED.
Le fabricant a déjà prévu d’inclure son écran plasma dans des mobiles pour une utilisation du service Mobile TV, de l’opérateur américain AT&T. Il envisagerait aussi d’étendre la technologies à d’autres types de gadget nécessitant de petits écrans.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.