Walt Disney, célèbre pour son prestigieux catalogue de dessins animés familiaux, signe un contrat pour louer l’intégralité de ses films sur le net. L’accord a été négocié par le futur géant de la diffusion de film en ligne Movielink.

Auparavant, Disney projetait de créer lui même son propre service de location de film en ligne avec Moviebeam : un système qui utilisait les ondes aériennes et des décodeurs propriétaires pour faire arriver sur votre écran les fameux personnages de disney. Le procédé était en bêta-test depuis plus d’un an à Salt lake city…

Peut-être que ces résultats ne furent pas concluants? En tout cas, c’est avec Movielink que la firme de Mickey a finalement signé.

Cette société est soutenu par les plus grandes compagnies telle que les studios MGM, Universal, Viacom, AOL Time Warner et Sony; autant dire pratiquement toutes les plus grandes firmes d’Hollywood (seul la fox manque à l’appel) !

Video club virtuel

Pour rappel, la société propose la location de film en ligne et doit se heurter pour fonctionner à plusieurs problèmes comme la lenteur de téléchargement et la concurrence des P2P gratuits et pirates. Il vous est permis de garder le film 1 mois et 24 heures à partir de la première lecture. Le film ensuite devient illisible.

Le prix actuel de la location proposé varie entre 2.95$ et 4.99$ par téléchargement (ce sont les compagnies elles même qui fixent leurs prix). Lancé avec 175 titres en octobre dernier et uniquement aux USA, Le service annonce désormais pas moins de 400 références disponibles.

Avec la signature du géant familial et bientôt celle de la Fox (en cours de négociation), Movielink est en train de devenir ce qu’est devenu iTunes pour la musique : Incontournable ; le succès en moins …

Lien

Movielink

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.