Free Mobile prolonge encore son initiative pour communiquer gratuitement avec des personnes situées en Ukraine. Dans un tweet publié le 29 avril, l’opérateur a fait savoir que l’absence de facturation des télécommunications vers et depuis l’Ukraine est désormais prolongée jusqu’au 31 mai. Limité initialement au 31 mars 2022, ce geste avait été étendu une première fois jusqu’à fin avril.
Appels et SMS gratuits avec l’Ukraine
Free Mobile n’est pas le seul opérateur à avoir pris cette initiative : ses trois concurrents (Orange, SFR et Bouygues Telecom) ont, eux aussi, fini par offrir les échanges entre la France et l’Ukraine. Free Mobile est pour l’instant le seul à se projeter jusqu’à la fin du mois de mai. Les autres opérateurs n’ont pas annoncé aller au-delà de la fin avril / début mai.
Ainsi, Orange indique qu’il offrait les télécommunications jusqu’au 29 avril 2022. SFR, de son côté, a pris à sa charge ces dépenses jusqu’au 2 mai 2022. Bouygues Telecom a fait de même pour une durée annoncée d’un mois. Free Mobile a aussi imaginé un forfait pour les réfugiés ukrainiens en France, qui s’avère gratuit pour une durée de deux mois.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !