eDonkey en son temps a été énormément popularisé par son add-on eDonkeyBot, autant apprécié que contesté à cette époque. Spécialisé dans le partage de musique et de films, WinMX pourrait bien connaître le même sort aujourd’hui avec QuickMX, un petit add-on destiné à accélérer le logiciel de Peer-to-Peer.

Le Top 50 des recherches sur Lycos est en pleine ébulition. QuickMX est parvenu à se placer dès sa première semaine à la 28e place du classement. Dans les logiciels de P2P, seul Kazaa le plus populaire d’entre eux, accroché à la troisième place à l’heure où nous écrivons ces lignes, fait également partie de ce top 50 !

Impossible donc de passer sous silence un outil dont la popularité est entrain de battre tous les records. Cet add-on permet en effet d’accélérer les téléchargements sur WinMX 3.31 en agissant principalement sur la recherche des sources. Il cherche continuellement de nouvelles sources en interrogeant le réseau, une pratique qui pourrait causer à l’usage plus de mal que de bien, mais que FrontCode ne souhaite pas interdire.

Cependant si Frontcode laisse faire sans mot dire, c’est certainement que le succès de QuickMX ne sera qu’éphémère. Les développeurs de WinMX ont en effet révélé au mois de juin dernier que la version 4.0 était en chantier. Celle-ci sera revue entièrement, et l’ensemble des fonctions sur lesquelles agit QuickMX vont disparaître. L’utilisation de cet add-on est donc un bon moyen de patienter en attendant la refonte totale du logiciel, dont personne ne sait cependant quand elle sortira.

Fiches de téléchargement :

QuickMX 1.2.3

WinMX 3.31

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.