À l’occasion de sa grande conférence Google I/O 2022, Google vient de dévoiler le Pixel 6a, une version milieu de gamme du Pixel 6 lancé cet automne. Comme on pouvait s’y attendre, ce smartphone montre une fiche technique moins ambitieuse mais, bonne nouvelle, il utilise la même puce Tensor que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Ses fonctions sont aussi identiques malgré son plus petit prix de 459 euros.
Un Pixel 6 qui se décline en trois couleurs
Google reprend le même design que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro. L’esthétique est toujours aussi clivante (avec un aspect bicolore), mais cette fois-ci en trois coloris (noir, blanc et vert).
Le nouveau Pixel 6a est équipé d’un écran 6,1 pouces, contre 6,4 pouces pour son cousin le Pixel 6. La fréquence de rafraîchissement du smartphone diminue et passe à 60 Hz, contre 90 Hz sur la version plus chère. L’écran est recouvert du verre de protection Corning Gorilla Glass 3, alors que le Pixel 6 dispose d’une norme plus élevée.
Si la puce est la même, le Pixel 6a fait un peu moins performant en photo. la manière d’un iPhone SE chez Apple, le Pixel 6a recycle les capteurs des vieux modèles. On retrouve celui du Pixel 5a sur le Pixel 6, l’IMX 363 de 12,2 mégapixels (qui a longuement fait ses preuves). Le smartphone a aussi un ultra grand-angle, comme le Pixel 6 (l’IMX 386), ce qui le rend polyvalent. Bien sûr, le plus important chez Google reste le logiciel. Le Pixel 6a a les mêmes fonctions que le Pixel 6, ce qui devrait sublimer les photos.
Du côté de la batterie, Google promet une autonomie d’une journée. Le Pixel 6a embarque une batterie de 4 400 mAh, contre 4 614 mAh sur le Pixel 6. Le smartphone est compatible 5G.
Le Google Pixel 6a sortira cet été et sera vendu 459 euros contre 649 euros pour le Pixel 6. On peut regretter une disponibilité aussi tardive : la précommande commence le 21 juillet.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !