WhatsApp prévoit de ne plus prendre en charge les modèles d’iPhone fonctionnant sous iOS 10 et iOS 11 dès le 24 octobre 2022. Ce n’est pas la première fois que l’app délaisse les anciens modèles de smartphones. Il ne sera donc plus possible d’utiliser l’application de messagerie sur les modèles d’iPhone 5 et iPhone 5c. L’application a d’ores et déjà commencé à demander aux utilisateurs de télécharger la dernière mise à jour disponible pour continuer à utiliser l’application.
WhatsApp ne s’occupera plus de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5c
Dès le 24 octobre 2022, iOS 10 et 11 ne devraient plus être pris en charge par l’application de messagerie WhatsApp : « Mettez à jour vers la dernière version d’iOS pour continuer à utiliser WhatsApp », indique un message repéré par le site WaBetaInfo. Cela signifie que deux types d’iPhone vont bientôt se retrouver sans pouvoir faire fonctionner la célèbre application de chat mobile.
Même si les iPhone 5 et iPhone 5c sont d’anciens modèles — ils datent de 2012 et 2013 — beaucoup de personnes les utilisent encore et seront forcément gênées par cette annonce. Pour rappel, Apple avait cessé de fabriquer l’iPhone 5 en 2013, malgré sa popularité à l’époque. La situation est un peu différente avec l’iPhone 5C, car Apple a abandonné ce modèle plus récemment, en 2016.
Les propriétaires des anciens iPhone seront donc incités à acheter un modèle plus récent s’ils veulent toujours profiter de l’application WhatsApp et des nouvelles mises à jour.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.