Apple Music s’intègre à Waze à compter de ce 24 mai 2022, précise l’application mobile d’assistant d’aide à la conduite sur son compte Twitter. Cela signifie que vous pouvez désormais accéder directement au contenu de la plateforme de musique en streaming d’Apple, à partir du lecteur audio de l’application Waze.
Cette intégration permet aux abonnés d’Apple Music d’écouter leur musique tout en conduisant et sans avoir à quitter l’application Waze ; vous pouvez choisir une chanson ou la modifier à l’aide des icônes qui se trouvent directement sur l’écran de l’application (avec votre véhicule à l’arrêt, c’est plus prudent).
Apple Music intègre désormais l’application Waze
Waze, l’application gratuite d’assistance et d’aide à la conduite présente dans plus de 185 pays, qui regroupe plus de 140 millions d’utilisateurs dans le monde, confirme donc l’entrée d’Apple Music dans le programme Waze Audio Player. Cette nouvelle fonctionnalité est pensée comme une manière pour les automobilistes d’écouter de la musique, tout en conservant une conduite sûre (même s’il faut toujours faire attention).
Le service de streaming musical Apple Music s’intègre bien à l’application Waze, comme Numerama a pu le constater. Pour tous les utilisateurs d’iPhone, il est désormais possible d’accéder au contenu d’Apple Music directement depuis le lecteur audio Waze, en ouvrant simplement l’application et en appuyant sur l’icône de note de musique pour sélectionner Apple Music en tant que lecteur audio.
Les utilisateurs peuvent ainsi écouter plus de 90 millions de chansons, des dizaines de milliers de listes de lecture ou encore Apple Music Radio, tout en conduisant et en recevant des instructions de navigation en même temps.
Comment utiliser Apple Music dans Waze ?
Pour profiter de l’expérience Apple Music sur Waze :
- Ouvrez l’application Waze,
- Appuyez sur l’icône de la note de musique pour sélectionner Apple Music comme application audio,
- Après avoir connecté Apple Music, contrôlez la lecture audio à l’aide des icônes « suivant », « précédent » et « pause »,
- Vous pouvez également utiliser le bouton « J’aime » pour personnaliser vos recommandations.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.