A quelques jours de la sortie du Wind aux Etats-Unis, Cnet a pu mettre la main sur l’UMPC à bas prix de MSI. Du coup, on en apprend un peu plus sur les caractéristiques de la petite bête. Son écran fait 10 pouces pour une résolution de 1024×600. D’après ce que l’on savait déjà, un modèle avec un écran de 8,9 pouces serait prévu pour un peu plus tard.

Cnet confirme les premières informations que nous avions à propos de l’UMPC. Il dispose bien d’un disque dur 80 Go, d’1 Go de mémoire vive (la version Linux n’aurait que 512 Mo de RAM), de trois ports USB, d’un lecteur de cartes 4 en 1 et d’une webcam 1,3 mégapixels. Aucun mot à propos du processeur Intel Atom 1,6 GHz. En revanche, on apprend que Wind a intégré à son appareil le WiFi, le Bluetooth, un port Ethernet et même un bouton d’overclocking qui permettrait d’augmenter la puissance du processeur de 20 % ; plusieurs grilles d’aération sur la tranche du PC ont été prévues à cet effet.

Le Wind offrira six heures d’autonomie. Concernant le prix, la version XP serait proposée pour 329 ⣠ou 549 $. En euros, cela donnerait sûrement un appareil à 399 €. La version Linux serait quant à elle nettement moins chère.

Via : Cnet

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.