Devant la tournure que prend la lutte entre utilisateurs du P2P et ayant-droits, le site américain TechTV a décidé de réunir tous les protagonistes de cette « guerre » autour d’une même table afin de faire le point.

Dans le cadre de son programme « Music Wars » destiné à traiter des conséquences du développement des échanges de médias par l’intermédiaire des réseaux P2P, TechTV a proposé cette vase table ronde réunissant aussi bien ceux qui se battent pour empêcher le téléchargement d’œuvres illégales sur les réseaux P2P que ceux qui essaient de défendre ces outils. Seront ainsi invités à s’exprimer des musiciens, des avocats, des dirigeants de grandes sociétés du disque, des producteurs, des représentants de la RIAA, ceux de l’Electronic Frontier Foundation, mais surtout – car c’est beaucoup plus rare – des utilisateurs qui se seront inscrits auparavant pour venir eux aussi témoigner de leur expérience.

Si vous passez vers la baie de San Francisco autour du 12 septembre prochain, vous pouvez vous inscrire sur cette page afin d’y participer et de donner votre avis. La diffusion aura lieu en direct de 18 h à 20 h le 12 septembre prochain sur TechTV.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.