- C’est quoi ce forfait RED by SFR ? RED, l’offre low cost de SFR, propose un forfait sans engagement, doté de 80 Go de data en 4G pour 9 euros par mois.
- Et en détails ? On y trouve évidemment les incontournables SMS/MMS/appels illimités vers la France et les DOM, tandis que 12Go par mois d’internet sont décomptés du forfait pour une utilisation en Europe et dans les DOM. Attention cependant : contrairement aux autres opérateurs, si vous dépassez vos 80 Go, le débit n’est pas simplement réduit. Un rechargement à 2 euros par Go est proposé (dans un maximum de 4 rechargements, après quoi votre connexion est bloquée). Si vous voulez passer à la 5G, il faudra ajouter 5 euros par mois. Même chose pour ajouter 20 Go depuis l’UE, les DOM, les USA et le Canada.
- Et la concurrence du coup, elle propose quoi ? Au moment d’écrire ces lignes, Sosh (Orange) propose un forfait sans engagement 90 Go pour 13,99 euros par mois. Plus cher donc, mais pas de risque de voir son Internet surfacturé ou bloqué. B&You (Bouygues Telecom) propose probablement la meilleure alternative avec un forfait sans engagement à 8,99 euros par mois avec 80 Go d’enveloppe data (dont 15 Go en Europe/DOM). Nous aurions d’ailleurs plutôt tendance à vous conseiller celle-ci plutôt que celle de RED, sauf si le réseau Bouygues est plus capricieux chez vous.
Pour mieux comprendre cette offre RED
👉 La 4G c’est so 2012 ? Tout savoir sur la 5G en France.
👉 Changer de téléphone en même temps que de forfait ? Consultez donc notre guide des meilleurs smartphones de 2022.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.