Depuis quelques temps, la musique pouvait déjà être achetée, puis téléchargée sur des sites spécialisés, mais le cinéma était encore absent de ce mode de distribution. Le distributeur de This is not a love song espère que cette innovation « donnera matière à réflexion pour l’industrie du cinéma » qui pourrait à son tour utiliser Internet pour diffuser ses films, mais c’est surtout une opportunité à saisir pour les producteurs indépendants
Ce film écrit par le scénariste du « Full Monty » a été tourné en deux semaines et est visionnable pour une somme comprise entre 3 et 5 â
€ environ selon les options choisies, et cela reste encore réservé à nos voisins d’outre-Manche. Cependant, la technologie en la matière en est encore à un stade très expérimental car il reste de nombreux problèmes à régler, notamment pour les utilisateurs de Mac qui ne peuvent pas utiliser ce service. De plus, cette première mondiale ne se fait pas sans accroc : victime de son succès, le site officiel a très vite saturé et s’excuse à présent d’être incapable de fournir aux internautes le service demandé.
Mais l’initiative a le mérite de montrer qu’Internet peut également être un atout pour l’industrie cinématographique, même s’il est certain qu’un écran 17″ ne remplacera jamais le plaisir de l’écran géant du cinéma de quartier…
Site officiel du film :
http://www.thisisnotalovesong.com
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !