Mauvaise nouvelle pour les maisons de disques qui comptent beaucoup sur le développement de la musique sur mobile. Visiblement, avec l’iPhone, la vente de musique est devenu le dernier souci d’Apple. Alors que la firme de Cupertino vient de présenter son iPhone 3G, Billboard indique que le WiFi restera le seul moyen d’accéder à l’iTunes Store mobile et de télécharger des contenus sans fil sur la nouvelle version du téléphone.
« L’appareil n’a aucune méthode différente pour acheter et télécharger de la musique« , indique le magazine. « Tout comme l’iPhone original, la seule façon dont les utilisateurs peuvent accéder et télécharger de la musique sur la boutique iTunes est à partir de la connexion WiFi. Télécharger du contenu sur un réseau d’opérateur sans fil – ce que l’iPhone 3G plus rapide permettrait certainement – veut dire en général partager le prix avec l’opérateur, ce qu’Apple a été plus que réticent à faire« .
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.