Le 10 septembre 2019, Apple annonçait l’iPhone 11 depuis le Steve Jobs Theater, l’amphithéâtre de son campus Apple Park. À cette époque, qui aurait pu imaginer qu’il n’y aurait pas de nouveau keynote avant deux ans ? Même si Apple a organisé neuf événements entre 2020 et début 2022, aucun n’a eu lieu en présence de public. La pandémie de coronavirus a eu raison de la folie des événements Apple, qui se sont transformés en vidéos préenregistrées.
Deux ans et demi plus tard, voici le retour des keynotes Apple… ou presque. S’il y avait bien des centaines de développeurs et de médias présents à l’Apple Park le 6 juin 2022, dont Numerama, Apple a souhaité tirer les enseignements du Covid et créer de nouveaux événements adaptés à la situation. Tests antigéniques, masques obligatoires, conférence en plein air, rendez-vous virtuels… La WWDC 2022 était la première conférence de son genre. Nous avons décidé de vous la raconter dans plusieurs vidéos, afin de répondre aux questions que vous vous posez peut-être sur ce type d’événements.
Nos autres vidéos sur la WWDC
En plus de notre vidéo publiée sur YouTube, nous vous avons proposé tout au long de la WWDC plusieurs petites vidéos sur les coulisses de l’événement. Elles sont accessibles sur notre TikTok, notre Instagram et notre Twitter (si vous ne les suivez pas déjà, nous vous encourageons à le faire pour d’autres contenus du même genre !). Vous pouvez aussi les consulter directement sur YouTube Shorts en cliquant sur ces liens :
- Notre résumé des annonces de la WWDC 2022 depuis l’Apple Park
- Notre prise en main du MacBook Air M2
- Saviez-vous qu’Apple vend des t-shirts et des stylos
- La visite de l’Apple Park en réalité augmentée
- Apple a fabriqué ses propres masques Covid
- L’ascenseur d’Apple a quelque chose de spécial
Tous nos articles écrits depuis Cupertino
Si vous préférez lire, nous vous proposons aussi plusieurs articles sur Numerama :
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !