Dbrand, que l’on connaît surtout pour ses partenariats avec d’influents créateurs de contenus, a publié sur Twitter trois images de ce qu’il présente comme son premier accessoire pour la Nintendo Switch 2. Au vu de l’intensification des fuites, l’annonce de la console pourrait être imminente.

Nintendo l’a confirmé : ce qui succèdera à la Switch sera annoncé avant le 31 mars 2025. Reste à savoir quand, alors que les sites de rumeurs s’attendent à une présentation de la fameuse Switch 2 chaque semaine. Certains prédisent encore à une annonce avant la fin d’année, d’autres pensent que Nintendo attendra le dernier moment.

Depuis le début du mois de décembre, la pression s’intensifie sur le géant japonais. En plus de fuites supposées du produit, certains accessoiristes ont décidé de s’offrir de la publicité gratuite sur le dos de Nintendo. Parmi eux, Dbrand, qui est pourtant une marque réputée.

Sur X, Dbrand a décidé de publier des images de la Nintendo Switch 2 le 13 décembre.
Sur X, Dbrand a décidé de publier des images de la Nintendo Switch 2 le 13 décembre. // Source : X

Dbrand le jure : il s’agit de vraies images de la Nintendo Switch 2

Sur son site, Dbrand propose un formulaire pour s’informer sur la mise en vente de sa première coque pour Nintendo Switch 2. L’accessoiriste, interrogé par Insider Gaming, affirme que les images publiées ne sont pas conceptuelles. Il assure que le design que l’on peut apercevoir au travers de la coque est vraiment celui de la Nintendo Switch 2.

Dbrand le jure : il s'agit vraiment de la Switch 2. // Source : Capture Numerama
Dbrand le jure : il s’agit vraiment de la Switch 2. // Source : Capture Numerama

Dbrand a-t-il vraiment publié une image de la Switch 2 ? Il est peu probable que Nintendo lui ait envoyé la console en avant-première et qu’il ait trahi son contrat de confidentialité.

En revanche, il est fortement possible que Dbrand dispose de maquettes fidèles à la réalité, afin de concevoir ses propres coques et de les commercialiser dès le lancement de la console (comme tous les accessoiristes avant chaque nouvel iPhone, par exemple). Pourquoi briser le secret et tout publier maintenant ? Sans doute par rancœur envers Nintendo, qui lui refuse peut-être un partenariat officiel. Le design de la Switch 2 est sûrement celui-ci, même si le produit de Dbrand ne peut pas s’allumer.

Les dimensions de la Nintendo Switch 2 dévoilées par Dbrand

En plus des images, Dbrand, qui assure avoir pu réaliser un scan d’une vraie Nintendo Switch 2, a communiqué à The Verge ce qu’il présente comme les dimensions exactes de la console. On y découvre un produit plus gros que les précédentes Switch et Switch OLED, pour une épaisseur identique (même si les Joy-Con devraient être plus imposants) :

ModèleLargeur (mm)Hauteur (mm)Épaisseur (mm)
Nintendo Switch239 (172 sans Joy-Con)10213.9
Nintendo Switch OLED24210213.9
Nintendo Switch 2270 (200 sans les Joy-Con)11614

Qu’a-t-on appris avec les derniers leaks ?

Les dernières rumeurs s’accordent sur plusieurs aspects, comme l’introduction d’un nouveau bouton « C » en bas du bouton d’accueil. Il servira sans doute pour réaliser de nouvelles actions, qui sont encore inconnues. Les Joy-Con gagneraient aussi en épaisseur, pour une meilleure prise en main (ils auraient des boutons plus gros en mode portable). Enfin, un deuxième port USB-C est attendu en haut de la console, sans doute pour connecter des accessoires.

Selon Dbrand, les nouveaux Joy-Con s’attachent magnétiquement, et non plus avec un système de clic. Un bouton permet de les éjecter.

Dbrand n'est pas le seul à faire fuiter la Nintendo Switch 2. Les rumeurs s'intensifient ces derniers jours. // Source : X
Dbrand n’est pas le seul à faire fuiter la Nintendo Switch 2. Les rumeurs s’intensifient ces derniers jours. // Source : X

Évidemment, la Nintendo Switch 2 devrait aussi mettre l’aspect sur la puissance, avec une puce bien plus capable que celle actuellement utilisée aujourd’hui (qui date de 2015, une antiquité à l’échelle de la tech). Rien ne dit que Nintendo l’annoncera avant la fin de 2024, même si la multiplication des leaks lui met de plus en plus de pression. Restera-t-il des choses à découvrir le jour de l’annonce ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !