Sur plusieurs stands, des accessoiristes présentent discrètement les futurs accessoires de la prochaine console de Nintendo. Certains d’entre eux revendiquent même être en possession de la console, qui serait déjà distribuée sur le marché noir.

Nintendo va-t-il annoncer la Switch 2 dans les toutes prochaines heures, comme les rumeurs le racontent ?

Au CES 2025 de Las Vegas, où Nintendo n’est pas présent, tout laisse penser que la présentation de la console est imminente. Plusieurs accessoiristes n’hésitent pas à présenter leurs premiers accessoires pour la console, tout en discutant ouvertement de leurs informations sur la Switch 2. Nous avons pu apercevoir plusieurs maquettes de la console qui, selon leurs propriétaires, sont des moules construits à partir d’un exemplaire authentique.

La Nintendo Switch 2 est plus grande que la Nintendo Switch 1

Comme Dbrand il y a quelques semaines, l’accessoiriste Genki mise sur la Switch 2 pour faire la promotion de son activité. Puisqu’il n’est pas en partenariat avec Nintendo, Genki peut montrer ses accessoires en avance, sans enfreindre le moindre contrat.

Il nous indique avoir mis au point huit accessoires qui sortiront en même temps que la console « en avril », selon ses dernières informations.

Une maquette de la Switch 2 à côté d'une Switch 1.
Une maquette de la Switch 2 à côté d’une Switch 1. // Source : Numerama

Sur l’écran visible sur son stand, Genki présente des vidéos des manettes Joy-Con 2, dans lesquelles on peut apercevoir le fameux capteur optique qui fait tant parler ces derniers jours. L’entreprise nous indique qu’il s’agit bel et bien d’une nouveauté de la console, même si elle n’a pas pu tester de jeux qui l’exploitent. Elle n’a en revanche aucune idée de l’utilité du bouton C, qui va faire son apparition sur le Joy-Con droit.

Au CES 2025, Genki expose deux maquettes de la Switch 2, qui confirment toutes les précédentes rumeurs. Les Joy-Con sont désormais magnétiques, avec une sensation de solidité très bonne (il y a un bouton pour retirer le Joy-Con). La Switch 2 est aussi plus grande que la Switch 1 et introduit un deuxième port USB-C en haut. Nous avons aussi pu voir des Joy-Con 2 avec un joystick coloré, sans possibilité de les filmer. Là encore, impossible de dire s’il s’agit des vrais accessoires ou de répliques conçues à des fins promotionnelles.

Dans cette vidéo, on peut apercevoir les nouvelles Joy-Con et le capteur optique.
Dans cette vidéo, on peut apercevoir les nouvelles Joy-Con et le capteur optique. // Source : Numerama

La vraie Nintendo Switch 2 circulerait chez les accessoiristes

La véritable Switch 2 se balade-t-elle actuellement à Las Vegas ? À en croire quelques accessoiristes, il est possible de l’acquérir sur le marché noir « à condition de mettre l’argent ». Il pourrait s’agir d’un mensonge pour entretenir le mythe, mais des fabricants d’accessoires revendiquent fièrement le fait de posséder la vraie console de Nintendo. Le fait qu’ils ne fournissent aucun détail sur le logiciel est suspicieux, mais plusieurs marques, dont Genki, indiquent que leur moule a été fabriqué à partir d’une console réelle, pas des plans 3D.

Numerama
Les nouvelles manettes magnétiques et un écran de protection pour Switch 2. // Source : Numerama

La sortie en avril de la Nintendo Switch 2 est-elle réelle ? Les accessoiristes rencontrés semblent s’accorder sur cette période, alors que la date du 28 mars 2025 avait été précédemment évoquée.

Quoi qu’il en soit, la Switch 2 devrait bel et bien ressembler à ça… et son annonce est imminente.

Cet article existe grâce à

Les abonnés Numerama+ offrent les ressources nécessaires à la production d’une information de qualité et permettent à Numerama de rester gratuit.

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l’I.A, contenus exclusifs et plus encore. Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !