Razer a toujours des concepts à présenter au monde entier au CES 2025. L’année dernière, c’était un coussin gaming qui vibre ; cette année, c’est de la climatisation et du chauffage dans un siège gaming.
Du chauffage et de la climatisation dans une chaise gaming
Razer a repris son siège Fujin Pro pour y intégrer son « Project Arielle », avec du tissu mesh (résille). La chaise embarque un système de chauffage et de refroidissement, le tout sans pales. Le tissu mesh offre l’aération suffisante pour faire passer l’air (chaud ou froid). La chaise dispose de trois vitesses de ventilation pour créer un flux d’air afin de réduire la température ressentie de 2 à 5 degrés. On ignore cependant quel bruit peut faire ce ventilateur, ce qui peut être dérangeant en pleine partie.
Il y a aussi du chauffage : la chaise est équipée de quelques radiateurs électriques. Ils sont capables de produire un air chaud allant jusqu’à 30 degrés.
Le tout est contrôlable depuis un petit panneau de contrôle tactile. La chaise est « alimentée » via un câble avec « un système de dégagement rapide afin de prévenir du moindre accrochage », précise Razer dans son communiqué.
Razer oblige, ça reste un concept
L’intérêt de ce dispositif, c’est d’éviter de devoir chauffer/climatiser une pièce entière : si chauffer/refroidir son siège seulement suffit, ça peut permettre de réaliser quelques économies d’énergie. Et ça permet aussi de ne plus vouloir quitter sa chaise, pour faire une partie de plus.
Pour l’instant, ce n’est qu’un concept présenté au CES de Las Vegas. Razer n’a indiqué aucune date de sortie, ni aucun prix. Le salon est l’occasion pour la marque de prendre la température sur ses concepts avant d’aller plus loin.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !