Connaissez-vous la différence entre le « forfait Sosh 140Go 5G 20,99€ » et la « série Sosh 20,99€ 140 Go 5G » ? Il n’y en a pas a priori, mais Orange réserve pourtant une nouveauté aux détenteurs de la seconde version de son offre 5G lancée en juin 2023.
Depuis le 10 octobre 2024, les abonnés à la « série Sosh » bénéficient automatiquement de 200 Go de données au lieu de 140, et de 35 Go à l’étranger au lieu de 25. Sosh communique discrètement sur ce changement sur son forum, mais n’a pas actualisé son site pour les nouveaux clients.
Il existe une manipulation pour passer au nouveau forfait de Sosh
Est-il possible de bénéficier des 200 Go en 5G si l’on vient d’une autre offre Sosh ? La réponse est oui. Il suffit de se rendre sur son espace client, de demander à changer de forfait et le forfait « Série Sosh 200 Go » sera proposé, toujours au prix de 20,99 euros. Sosh ne fait pas la même erreur que par le passé, lorsqu’il avait réservé son forfait 5G aux nouveaux clients.
Étrangement, aux nouveaux clients, Sosh continue de proposer le « forfait 140 Go » à 20,99 euros, avec la possibilité lors du deuxième mois de migrer vers le « série 200 Go » au même prix. Cela n’a absolument aucun sens, mais on imagine que le forfait 140 Go ne devrait plus tarder à disparaître.
Toujours est-il que l’offre 5G de la filiale sans engagement d’Orange manque toujours de clarté.
Sosh, seul opérateur à réserver la 5G à son offre haut de gamme
Avec son forfait 200 Go 5G, Sosh améliore sa proposition pour ses clients « haut de gamme », mais ne semble pas ouvrir la porte à l’ajout de la 5G à ses autres offres.
C’est une anomalie à l’échelle du monde des télécoms français, puisque SFR, Bouygues et Free proposent tous la 5G sur tous leurs forfaits. Orange, quatre ans après le lancement de la 5G, continue de se dire qu’elle doit rester une option premium pour vendre des forfaits plus chers, malgré une expérimentation réussie pendant les JO (le réseau 5G était gratuit pour tous ses clients).
Vous êtes à la recherche de la meilleure offre 5G ? Numerama vous propose un comparateur actualisé en temps réel.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.