Contrôlez les restrictions du contrôle parental de la console Nintendo Switch de votre enfant directement depuis votre smartphone ou votre tablette grâce à cette application gratuite dédiée pour Android et iOS.
Surveiller les activités de votre enfant lorsqu'il utilise des dispositifs de divertissement n'est pas toujours une tâche aisée pour les parents. Pour faciliter cela, l'application de contrôle parental de la Nintendo Switch propose une solution gratuite que vous pouvez associer à votre console Nintendo Switch, vous permettant ainsi de superviser facilement les activités de votre enfant pendant qu'il joue. Notez qu’il est possible de gérer ces restrictions directement depuis l’interface de gestion de la console, mais cette application dédiée permet d’y accéder à distance depuis votre smartphone ou votre tablette.
Vous pouvez télécharger Contrôle parental Nintendo Switch depuis le PlayStore pour les appareils sous Android et depuis l’App Store pour les iPhone et iPad.
Retrouvez Contrôle Parental Nintendo Switch dans notre sélection : Contrôle parental obligatoire : quelles sont les meilleures applications en 2024 ?
Quelles sont les restrictions possibles sur la console ?
Grâce à cette application, vous pouvez définir une durée de jeu maximale pour votre enfant. Une fois le temps écoulé, une alerte se déclenchera pour informer votre enfant que sa session de jeu est terminée. De plus, vous avez la possibilité de vérifier si les horaires de jeu fixés sont respectés et de configurer la console pour qu'elle s'éteigne automatiquement lorsque le temps imparti est écoulé, grâce à la fonction de mise en veille du logiciel.
L'application fournit également un rapport détaillant le temps de jeu et les jeux auxquels votre enfant a joué. Vous pouvez ainsi suivre quotidiennement son activité sur la console et recevoir un rapport mensuel des activités via l'application de contrôle parental.
En un coup d'œil, vous pourrez identifier les types de jeux qui intéressent votre enfant et restreindre l'accès à ceux qui ne sont pas adaptés à son âge. Vous pouvez sélectionner les jeux en fonction de la classification par âge attribuée par l'organisme PEGI.
Au niveau des fonctions de communication, vous pouvez interdire à votre enfant d'échanger des messages et des images avec d'autres utilisateurs, et cette restriction peut s'appliquer à des jeux spécifiques. Mais aussi empêcher votre enfant de partager des captures d'écran de la Nintendo Switch sur les plateformes de réseaux sociaux.
Il est important de noter que l'application de contrôle parental de la Nintendo Switch ne permet pas de configurer des restrictions pour l'application Nintendo Switch Online qui permettent de débloquer du contenu de certains jeux.
Comment associer l’application Contrôle parental Nintendo Switch à la console ?
Au premier lancement de l’application, un tutoriel vous guidera étape par étape pour associer la console à l’application. La console doit être à porter de main pour y saisir le code à 6 chiffres que l’application affichera. Ce code doit être enregistré dans les paramètres de la console, dans la section Contrôle Parental.
Validez ensuite le compte gérant la console puis finalisez la configuration en cliquant sur “Poursuivre le paramétrage depuis un appareil connecté”. Un email contenant un code secret sera envoyé à l’adresse email du compte indiqué depuis l’application. Il est possible de le changer depuis les paramètres de l’application. Il sera nécessaire pour accéder aux réglages du contrôle parental depuis l’application ou la console.
Comment associer plusieurs consoles à l’application de contrôle parental ?
Dans le cas où chacun des enfants du foyer dispose de sa console, il est possible d’ajouter une autre console sur l’application en cliquant sur le bouton + en haut de l’écran. Une nouvelle procédure d’association s’exécutera comme pour la précédente.