Fences est un logiciel qui permet de nettoyer le bureau en organisant les icônes pour désencombrer votre espace de travail et améliorer la productivité. A télécharger pour Windows.
Fences est un organisateur de bureau virtuel développé par Stardock.
Ce logiciel pour PC Windows vous aide à faire le ménage sur votre bureau et à mieux l’organiser en rangeant intelligemment les divers éléments par catégorie, de sorte que vous puissiez toujours savoir où chercher lorsqu’il vous faut un fichier ou un document spécifique.
Pourquoi utiliser Stardock Fences ?
Afin de pouvoir y accéder plus rapidement, comme la plupart des utilisateurs, vous avez probablement l’habitude de placer les éléments fréquemment utilisés sur le bureau de votre ordinateur Windows.
C’est bien ! Cependant, si vous ne prenez pas le temps de l’organiser régulièrement, cet espace de travail sera rapidement encombré et désordonné, surtout si vous passez beaucoup de temps sur votre ordinateur et créez régulièrement de nouveaux fichiers.
Au fil du temps, un bureau Windows mal organisé pourrait avoir des répercussions négatives sur votre productivité et votre efficacité. Mais il y a une solution pour que vous n’ayez pas à l’organiser vous-même et qu’il reste tout le temps bien rangé.
Il suffit de télécharger Fences, qui dispose d’un bel ensemble de fonctionnalités pour garder votre bureau propre et agréable à travailler.
Comment ranger son bureau avec Stardock Fences ?
Fences se chargera d’organiser et classer vos fichiers, dossiers, raccourcis et autres éléments dans différentes catégories (ou “Fences” que l’on peut traduire par clôtures ou barrières) sur des zones spécifiques du bureau.
La classification se fait automatiquement. Cela dit, vous pouvez aussi ajouter manuellement des fichiers ou des dossiers dans les catégories créées à n’importe quel moment.
En outre, chaque catégorie est personnalisable à souhait. Selon vos goûts et besoins, il est possible de modifier la taille, les couleurs, la transparence, le tri, etc.
Vous avez également des fonctionnalités pratiques comme Folder Portals (portails de dossier) qui permet de mettre en miroir n’importe quel dossier sur votre bureau afin d’accéder rapidement à son contenu.
La nouvelle fonction Peek permet quant à elle de faire apparaître vos clôtures au-dessus de toutes vos fenêtres pour accéder instantanément à vos fichiers, dossiers et applications. Pour cela, il suffit d’appuyer sur les touches Windows + Espace.
Enfin, des fonctionnalités avancées de Stardock Fences permettent de masquer rapidement le bureau en double-cliquant sur n’importe quel espace vide ou de cacher les icônes du bureau dans l’arrière-plan pour ne pas se laisser distraire.
Comment obtenir Stardock Fences ?
Vous devez télécharger Fences sur votre PC Windows en suivant nos liens directs ou en allant sur le site web de l’éditeur. Attention, la dernière version, qui contient toutes les fonctionnalités citées précédemment, ne fonctionne que sur Windows 10 et 11.
Le téléchargement est gratuit. Cependant, vous devez savoir que Fences est un logiciel payant. Pour l’utiliser, il faut souscrire un abonnement annuel.
Stardock propose trois plans différents en fonction de vos besoins et du nombre de personnes ou d’appareils qui va utiliser son organisateur de bureau virtuel : Single (un seul appareil), Multi-Device (cinq appareils) et Object Desktop (cinq appareils et des avantages supplémentaires).
Toutefois, avant de décider de prendre un abonnement, vous pouvez tester Stardock Fences en essai gratuit pendant 30 jours.