Kodi est un logiciel destiné à la gestion et la lecture de vos médias numériques préférés. Il est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation, y compris Windows, macOS, Linux, Android, iOS et bien d’autres.
Kodi est une application de lecture multimédia gratuite et open source, sous licence GPL. Elle offre une expérience multimédia complète, regroupant tous vos médias numériques dans une interface élégante et conviviale.
Ce Media Center permet de lire et de visualiser la majorité des formats de vidéo, de musique, de podcast, ainsi que d’autres fichiers multimédias numériques (notamment les photos), qu’ils proviennent de supports de stockage locaux, d’un réseau local ou d’Internet.
Kodi est conçue pour fonctionner sur une variété de systèmes d’exploitation et de plates-formes matérielles, telles que Linux, macOS, Windows, iOS, tvOS et Android. Son interface utilisateur est spécialement adaptée aux téléviseurs et aux télécommandes pour une expérience de media center à domicile.
Pourquoi utiliser Kodi ?
Porté par une équipe de bénévoles passionnés et une vaste communauté, Kodi est un logiciel primé destiné à la gestion de vos contenus multimédias. Il se distingue par son approche ouverte, son aspect gratuit, et sa capacité à rassembler tous vos contenus multimédias sur une seule interface conviviale.
Avec Kodi, vous pouvez lire et visionner une grande variété de médias, notamment des vidéos, de la musique, des podcasts, des jeux et d’autres fichiers multimédias numériques, à partir de supports de stockage locaux, réseaux et même d’Internet.
L’une des caractéristiques les plus puissantes de Kodi réside dans sa vaste sélection de modules complémentaires qui offrent un accès à une multitude de services en ligne, d’applications et de scripts populaires, vous permettant de personnaliser votre expérience de divertissement. L’apparence de son interface est facilement personnalisable à l’aide de différents skins.
Ce logiciel est le compagnon idéal pour les mordus de films. Avec sa prise en charge de tous les principaux formats vidéo, y compris les médias en streaming, il importe, catalogue et lit votre collection de films en toute simplicité. Lorsqu’il s’agit de séries TV, Kodi vous permet de gérer efficacement vos vues d’épisodes et de saisons. Il prend en charge les affiches (iMdb et autres sources), les balises de suivi, les descriptions d’émissions et les informations sur les acteurs.
Les amateurs de musique trouveront également leur bonheur, Kodi étant capable de lire une variété de formats, dont mp3, flac, wav et wma. Ses fonctionnalités avancées comprennent la prise en charge des tags et des listes de lecture pour un contrôle total sur votre collection musicale.
De plus, cette solution logicielle facilite l’importation, la visualisation et la gestion de vos images et photos, offrant une expérience conviviale à travers diverses vues, diaporamas et options de tri.
En tant que media center, Kodi est capable de diffuser et d’enregistrer la télévision en direct via une interface conviviale, prenant en charge plusieurs back-ends populaires, tels que MediaPortal, MythTV, NextPVR, Tvheadend, et bien d’autres.
Si vous recherchez des divertissements interactifs, Kodi propose une expérience de jeu avec une multitude d’émulateurs et la prise en charge de contrôleurs de jeu.
Kodi est compatible avec des centaines de télécommandes, des téléviseurs compatibles CEC, ainsi que des applications pour smartphones et tablettes. De plus, il facilite l’interaction avec son interface distante basée sur JSON-RPC, permettant une intégration transparente avec des contrôles à distance, des navigateurs Web et des outils tiers.
Avec quels OS Kodi est-il compatible ?
Kodi est disponible en téléchargement gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et les versions supérieures (en architecture 32 et 64 bits), mac OS 10.8 ou versions ultérieures et Android 5.0 ou versions plus récentes.
Dans le cas particulier d’iOS, notez qu’il n’existe pas d’application Kodi sur l’App Store. Pour installer le lecteur, vous devrez vous y connaitre un peu en informatique et suivre les explications du site de Kodi (en suivant notre lien).
Si vous êtes un utilisateur de Linux, l’installation de Kodi nécessite de télécharger les paquets spécifiques à votre distribution depuis le terminal en ligne de commande, suivez notre lien vers la documentation adaptée.
Quel que soit votre choix de système, Kodi offre une flexibilité maximale pour que vous puissiez profiter de votre contenu multimédia préféré.
Vous pouvez obtenir Kodi directement par le biais de nos liens directs vers le site de l’éditeur.