Microsoft Edge est conçu pour offrir une expérience de navigation rapide, sécurisée et conviviale sous différentes plateformes. Il est disponible gratuitement sous Windows, macOS, Android, iOS et même Linux.
Pré-installé par défaut sur les systèmes d’exploitation Windows 10 et 11, Microsoft Edge est un navigateur web rapide et sécurisé. Il repose sur le moteur open-source Chromium, développé par l’organisation Chromium Project, qui sert de base à de nombreux autres navigateurs, dont Google Chrome, Opera et Brave Browser.
Depuis son lancement en 2015 en remplacement d’Internet Explorer, le navigateur web de Microsoft a connu de nombreuses modifications pour mieux s’adapter aux besoins du marché. En 2022, il s’est positionné parmi les navigateurs les plus utilisés dans le monde, avec Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari (le navigateur d’Apple) et Opera.
Microsoft Edge met à disposition de nombreuses fonctionnalités, telles que le blocage des traqueurs, un bloqueur de publicité et la navigation InPrivate pour renforcer votre sécurité en ligne. Il intègre également des fonctionnalités conçues pour améliorer votre productivité en ligne et vous offrir la meilleure expérience possible lors de vos achats sur le web. L’intégration de Bing AI, le moteur de chat dopé à ChatGPT, a suscité un regain d’intérêt considérable pour Microsoft Edge au début de l’année 2023.
Le téléchargement de Microsoft Edge est rapide et s’effectue en quelques secondes sur tous types d’appareils connectés à Internet. Avec Microsoft Edge, vous pouvez surfer sur Internet en toute liberté, que ce soit sur votre téléphone, votre ordinateur ou tous les autres appareils connectés, avec une navigation fluide garantie.
Quelles sont les fonctionnalités proposées par Microsoft Edge ?
Microsoft Edge compte aujourd’hui parmi les navigateurs web les plus prisés au monde, toutes plateformes confondues. Il offre une expérience de navigation complète et pratique et embarque une large gamme de fonctionnalités impressionnantes. Vous pouvez affiner vos recherches en posant des questions de suivi et en apportant des améliorations dans le chat de Bing AI. Cette option vous permet d’obtenir les réponses que vous recherchez plus rapidement et plus efficacement.
La navigation pas onglets est conçue pour accroître votre productivité. Vous pouvez organiser le web de manière à rendre la recherche, la visualisation et la gestion de votre contenu plus simples et plus intuitives, même lorsque vous êtes en déplacement. Les collections vous permettent d’organiser facilement le contenu que vous trouvez sur le Web.
Grâce à l’utilisation d’un compte Microsoft, le navigateur vous permet d’accéder en toute sécurité à vos informations enregistrées sur tous vos appareils, y compris votre historique, vos favoris, vos mots de passe, et vos collections. Vous pouvez effectuer des recherches en ligne où que vous soyez grâce aux recherches visuelles et vocales avec Microsoft Bing, tout en profitant d’une navigation repensée pour accéder rapidement à vos favoris et à votre historique.
Microsoft Edge garantit également votre sécurité en ligne grâce à des fonctionnalités telles que les onglets InPrivate et la prévention du suivi activée par défaut. Le Lecteur offre une expérience de lecture plus fluide en supprimant les publicités et les distractions.
La fonction de bons de réduction intégrée vous aide à économiser du temps et de l’argent lors de vos achats en ligne, en facilitant la recherche et l’application de bons de réduction à vos commandes. À activer depuis les paramètres de sécurité.
Microsoft Edge, est-il gratuit ?
Microsoft Edge est accessible gratuitement pour tous les utilisateurs d’ordinateurs sous Windows, macOS, Linux et d’appareils mobiles Android et iOS. Vous pouvez le télécharger en suivant nos liens de téléchargement directs vers le site de l’éditeur, en fonction de votre système d’exploitation.
À l’instar de Google Chrome ou de Safari, le navigateur web de Microsoft génère des revenus en affichant des résultats sponsorisés, c’est-à-dire des publicités, en haut de la page de résultats de son moteur de recherche.