Préfixe Bloqueur est une application qui permet de bloquer les appels indésirables et de lutter contre le fléau du démarchage téléphonique. Le principe est simple et extrêmement efficace puisqu’il avertit l’utilisateur du téléphone.
Frappé par le fléau du démarchage téléphonique à maintes reprises, Ryan Moreau, un jeune boucher de Rouen, a décidé d’utiliser ses connaissances en informatique pour créer sa propre application. Du haut de ses 23 ans, le professionnel a ainsi conçu le programme Préfixe Bloqueur qui agit comme un bouclier pour toutes les personnes insupportées par les appels commerciaux incessants qui pourrissent la vie des citoyens. On le sait, ces appels omniprésents peuvent faire l’objet de véritables arnaques et c’est pour contrer toutes ces dérives que Ryan Moreau a décidé d’agir.
Derrière l’application Préfixe Bloqueur se cache un petit dispositif qui signale lorsque l’appel peut s’apparenter à du démarchage téléphonique. Dès lors, cet appel est immédiatement bloqué, mais en plus, la sonnerie du téléphone ne se déclenche pas. L’application Préfixe bloqueur permet aussi d’activer différentes options, comme le blocage d’appels et de numéros à la demande. Elle ne paye pas de mine au premier abord, mais elle est très efficace. Entièrement gratuite, elle a recueilli des avis extrêmement favorables.
Développée en deux mois après une conversation avec un collègue, l’application Préfixe bloqueur fait l’objet de mises à jour régulières. Fruit d’un apprentissage intensif du langage Java, ce programme est un bouclier instantanément et qui peut être utilisé en tâche de fond. Motivé par cette création, Ryan Moreau a décidé de créer sa propre autoentreprise. Baptisée AWERTYS, elle devrait faire l’objet, à l’avenir, de nouvelles applications. Ryan Moreau veut notamment lutter contre les SMS frauduleux.
Pourquoi le démarchage téléphonique est un fléau ?
Le démarchage téléphonique est un véritable fléau dans le sens où il vient s’imposer, de manière intrusive et souvent répétée, dans la vie des gens. La vie quotidienne est ainsi constamment perturbée par des appels incessants, non désirés et souvent à des moments inopportuns. Cette intrusion en devient insupportable car ces appels se répètent parfois plusieurs fois par jour, ce qui vient impacter le bon déroulement d’une journée. On se retrouve obligés de gérer des sollicitations non souhaitées.
L’autre problème du démarchage, c’est qu’il est souvent relié à des obligations de résultat par les opérateurs, ce qui fait les personnes au bout du combiné tentent, par tous les moyens, de remplir leurs objectifs. Souvent au détriment de potentiels clients qui tombent dans un piège. Cette pression est insupportable, on répond beaucoup moins aux appels masqués et cela peut conduire à de sérieux désagréments lorsqu’on croit qu’il s’agit d’un démarchage téléphonique alors qu’il s’agit d’un proche. L'utilisation fréquente de numéros masqués ou difficiles à identifier rend le blocage des appels plus complexe et accentue le sentiment d'impuissance face à ce phénomène.
Par conséquent, l’utilisation de Préfixe Bloqueur est une vraie bénédiction. L’application utilise une méthode basée sur le préfixe du numéro. On peut ainsi agir plus efficacement et éviter de recevoir de nombreux appels indésirables tous les jours. Au quotidien, c’est une véritable bouffée d’air frais. Préfixe Bloqueur permet de bloquer automatiquement les appels provenant de préfixes spécifiques, en conformité avec les directives de l'ARCEP qui a attribué des plages de numéros dédiées au démarchage. Et ça fonctionne !
Où peut-on télécharger Préfixe Bloqueur ?
L’application Préfixe Bloqueur est disponible sur tous les appareils Android. Développée en deux mois et première création de l’autoentreprise AZERWYS de Ryan Moreau, elle est appelée à se développer avec de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir ;