Avec Gigapixel AI, redécouvrez vos photos avec une netteté et une clarté époustouflantes. Ce logiciel pour Windows et macOS permet de monter en gamme et d'améliorer rapidement toutes vos images, même celles de faible qualité.
Topaz Gigapixel AI est l'outil ultime pour redimensionner n'importe quelle image avec une qualité et une précision impressionnantes grâce à l'intelligence artificielle. Vous pouvez vous en servir pour transformer vos photos en des œuvres d'art détaillées, prêtes à être imprimées, exposées ou partagées avec le monde entier.
Que vous souhaitiez agrandir des photos pour les imprimer en grand format ou simplement améliorer la résolution d'images à faible qualité, Gigapixel AI offre des résultats remarquables.
Grâce à des modèles d'IA spécialement conçus pour différents types d'appareils photo et de smartphones, ainsi que des modèles spécialisés pour les œuvres d'art et les ressources générées par ordinateur, le logiciel peut créer de nouveaux pixels et révéler des détails incroyables que vous ne pensiez pas possible.
Gigapixel AI est conçu pour fonctionner sur les ordinateurs sous Windows 10/11 et macOS. Ce logiciel n'est pas gratuit. Cependant, une version de démonstration est proposée pour vous permettre de découvrir ses fonctionnalités avant de vous engager pleinement.
Comment fonctionne Topaz Gigapixel AI ?
Topaz Gigapixel AI offre une solution puissante pour améliorer la résolution des images, même celles de faible qualité, sans craindre d'effet de flou indésirable.
En effet, ce logiciel utilise l'intelligence artificielle pour ajouter des pixels là où ils pourraient manquer lors de l'agrandissement de l'image, en recréant les couleurs, nuances et teintes avec précision. Il améliore même la netteté de l'image et réduit le bruit potentiel associé au processus d'upscaling pour créer des images haute résolution adaptées à l'impression ou à l'affichage sur grand écran.
Le logiciel vous donne la possibilité d'agrandir vos images jusqu'à 600% de l'original tout en préservant la qualité, grâce à des couleurs éclatantes et des traits nets.
Vous pouvez activer le mode automatique de l'IA ou choisir parmi différents modèles disponibles, tels que standard, lines, Art & CG, Low Resolution et Very Compressed, avec des ajustements automatiques correspondants comme la suppression du bruit et la correction gamma.
Pour déterminer le mode le plus adapté à votre image, Giapixel vous donne la possibilité de comparer les effets des différents modèles en activant les modes d'affichage situés au-dessus de l'écran de prévisualisation. Vous pouvez également zoomer sur des éléments spécifiques de l'image pour évaluer la qualité de l'agrandissement sans pixellisation.
Le logiciel vous permet, par ailleurs, de recadrer votre image en fonction des marqueurs glissés préalablement ou en utilisant des dimensions prédéfinies telles que carré, 4:3, 16:9, A4, etc. Une fois les ajustements terminés, il vous suffit d'exporter et de sauvegarder votre image dans le format, la qualité (de 1 à 10) et le profil de couleur souhaités. Vous avez le choix entre différents types de formats, tels que JPG, JPEG, TIF, TIFF, PNG et DNG.
Sur quels supports peut-on utiliser Topaz Gigapixel AI ?
Topaz Gigapixel AI est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et macOS (Intel et Silicon). Il est disponible en téléchargement sur le site web de l'éditeur (via nos liens directs).
Pour profiter pleinement de ses fonctionnalités, certaines exigences minimales doivent être respectées selon votre système d'exploitation.
Sur Windows, une version 10 ou 11 est requise, avec un processeur Intel ou AMD, équipé d'instructions AVX et sorti après 2013. De plus, une mémoire système de 16 Go est nécessaire, ainsi qu'une carte graphique NVIDIA GTX 900 ou supérieure avec 4 Go de VRAM, ou une carte graphique AMD Radeon 400 ou supérieure avec les mêmes spécifications.
Du côté de MacOS, Topaz Gigapixel AI est compatible avec Big Sur 11.0 et supérieur. Sur les Mac équipés de processeurs Intel, une mémoire système de 16 Go est recommandée, avec une carte graphique quelconque et 2 Go de RAM vidéo. Pour les utilisateurs de MacOS Silicon, une configuration minimale de 8 Go de RAM est nécessaire, avec un processeur et une carte graphique Apple M1/M2/M3.