Maximum Security est une suite de sécurité pour les particuliers développée par Trend Micro. Elle a été conçue pour offrir une protection optimale à l’ensemble de vos appareils connectés (sous Windows, macOS, Android, iOS et ChromeOS).
L’éditeur japonais Trend Micro propose une suite de sécurité pour les particuliers : Maximum Security, avec une approche un peu particulière puisqu’elle est plus orientée vers les réseaux sociaux que les outils de la concurrence. Néanmoins, les possibilités sont assez complètes et particulièrement simples à utiliser.
La suite Trend Micro Maximum Security est spécialement étudiée pour les utilisateurs débutants et s’appuie sur de solides défenses proactives (base de données en ligne mise à jour quotidiennement), ainsi que des outils de protection pour surfer en toute tranquillité sur le web et les réseaux sociaux.
L'interface est conviviale et intuitive. Cela en fait le logiciel parfait pour les néophytes et les familles. Il est possible de protéger jusqu'à 6 appareils simultanément (qu'ils exécutent Windows, MacOS, Android, iOS ou ChromeOS). Du fait de son orientation vers les réseaux sociaux, des modules sont spécialement dédiés à la protection de l’utilisateur lorsqu’il navigue sur le web, les réseaux sociaux et même lors d’une connexion sur un Wifi public.
Pourquoi choisir de se protéger en ligne avec Trend Micro Maximum Security ?
Maximum Security agit comme un véritable bouclier numérique, défendant vos appareils contre les virus, les ransomwares, les logiciels espions, les menaces en ligne, les fraudes et les tentatives de phishing. Il est conçu pour protéger tous vos dispositifs avec le même niveau de sécurité, qu’il s’agisse de votre ordinateur personnel, de votre smartphone ou de votre tablette. Sa protection repose sur une technologie d’intelligence artificielle basée sur le cloud, capable de détecter et de neutraliser plus de 250 millions de menaces par jour.
Ce logiciel se montre particulièrement efficace pour neutraliser les menaces Web, telles que les ransomwares, les virus et les sites Internet dangereux qui tentent de détourner vos données personnelles. Il protège votre confidentialité en bloquant l’accès aux sites malveillants susceptibles d’espionner votre navigation ou de voler vos informations sensibles.
Grâce à son Folder Shield amélioré, vos fichiers, qu’ils soient stockés localement ou sur des services cloud comme Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive, restent à l’abri des attaques et des tentatives de chiffrement non autorisées. Et grâce à Pay Guard, le logiciel veille également à la légitimité des sites financiers que vous visitez pour sécuriser vos transactions bancaires et achats en ligne contre les tentatives de fraude ou de phishing.
Une solution simple mais très rarement appliquée est de chiffrer votre portable et les disques système afin de vous protéger des tristement célèbres ransomwares. C’est tout simplement la technique mise en œuvre par les virus pour extorquer de l’argent. Mais si l’utilisateur opère cette modification de lui-même, il bloque naturellement toute tentative des ransomwares.
Les modules additionnels proposent des outils d'optimisation, un effaceur de fichiers inutiles, un scanner de stockage cloud, un contrôle parental et une extension pour les navigateurs afin d'évaluer les pages Web dangereuses.
Quels appareils protéger avec Trend Micro Maximum Security ?
Maximum Security est conçu pour protéger l’ensemble de vos dispositifs numériques les plus utilisés (jusqu’à six appareils simultanément). Il fonctionne parfaitement sur les ordinateurs équipés des systèmes Windows 10/11 et macOS 11 et les versions ultérieures.
Ce logiciel est également compatible avec les dispositifs sous ChromeOS 79 ou version ultérieure. Il est toutefois important de noter que ces appareils doivent utiliser Trend Micro Security via le Chrome Web Store pour bénéficier de la protection dédiée.
Côté mobile, les appareils Android sous Android 5.0 ou version ultérieure peuvent être protégés, ce qui inclut la majorité des smartphones et tablettes actuels. Toutefois, certaines versions allégées du système, comme Android Go et Android One, ne sont pas encore prises en charge en raison de limitations techniques spécifiques. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad (dotés d’iOS 13.0 ou d'une version ultérieure) peuvent également compter sur Maximum Security.
Il est important de préciser que ce logiciel de sécurité n’est pas gratuit. La souscription à un abonnement annuel ou biannuel est requis pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités. Pour le télécharger, suivez simplement nos liens directs.