Après le restylage de la Tesla Model 3 à la fin de l’année 2023, baptisé Highland, ce sera bientôt au tour de son grand frère, le Model Y, de profiter enfin d’un nouveau coup de crayon.
Si la première phase du SUV était semblable à la berline pour ce qui est du design des feux avant et arrière, la nouvelle version du SUV américain reprendra la signature lumineuse du pick-up futuriste Cybertruck au niveau de sa face avant. De quoi lui donner un air beaucoup plus affirmé. C’est du moins ce qu’on peut voir sur les derniers clichés espions relayés notamment sur X (ex Twitter) par le compte ThinkerCar ce jeudi 9 janvier, où l’on peut observer ce « baby Cybertruck » en train de rouler sur la neige.
Pour ce qui est du design de la poupe, les optiques du futur Tesla Model Y reprendraient la forme de ceux de la Model 3 Highland, mais seraient désormais joints par un bandeau lumineux. Dans l’ensemble, la silhouette du SUV évolue peu, avec toujours évidemment une chute de toit de coupé, rejoignant un becquet prononcé.
Le Tesla Model Y Juniper pour 2025 ?
Nous assistons sans doute aux derniers ajustements hivernaux du Model Y, indispensables pour mesurer le comportement de roulage sur terrain extrême (et glissant, en l’occurrence). Dans l’habitacle, Tesla pourrait reprendre les changements effectués sur la Model 3 au niveau du volant, où les commodos avaient disparu pour laisser place à des touches.
Selon les dernières rumeurs partagées par les journalistes allemands d’Insideevs, l’arrivée de ce nouveau Model Y répondant au nom de « Juniper » serait donc imminente. Des prototypes ont notamment été surpris en phase de test pendant la période des fêtes en Espagne, un lieu d’essai habituel pour les constructeurs automobiles.
On apprend également que la production serait apparemment bien avancée à la Gigafactory de Berlin, avec un lancement des chaînes d’assemblage prévu ce mois de janvier. La situation serait similaire sur le site de Shanghai.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !