Rolls-Royce a vendu un peu moins de 6 000 voitures dans le monde l’année passée. Et en Europe, c’est le modèle 100 % électrique Spectre qui occupe la place de n°1.

Le monde du luxe ne s’est jamais aussi bien porté et l’automobile de prestige ne déroge pas à la règle. Le constructeur britannique Rolls-Royce a publié ses résultats annuels, et ils sont plutôt intéressants.

En 2024, la marque de Goodwood a vendu 5 712 véhicules à travers le monde. C’est un peu moins qu’en 2023 (6 032 ex.), mais cela lui permet tout de même de signer la troisième plus belle année de toute son histoire. Et parmi tous ses modèles, il y en a un qui a conquis particulièrement le cœur des propriétaires européens.

La Rolls-Royce Spectre n°1 en Europe

Sans préciser le nombre exact de voitures vendues, Rolls-Royce annonce que sa meilleure vente sur le Vieux-Continent est la Spectre, son tout premier modèle 100 % électrique, dépassant ainsi les modèles thermiques. À l’échelle mondiale, l’énorme coupé luxueux se place à la deuxième place, derrière le SUV Cullinan, ce qui reste une excellente performance. Une auto « qui s’est avérée encore plus populaire que prévu » auprès des clients peut-on lire dans le communiqué du constructeur.

La Rolls-Royce Spectre est la meilleure vente du constructeur en Europe. // Source : Rolls-Royce
La Rolls-Royce Spectre est la meilleure vente du constructeur en Europe. // Source : Rolls-Royce

Il faut dire qu’elle correspond parfaitement aux qualités pour lesquelles la marque est réputée : voyager dans un écrin cossu, avec cette sensation unique de rouler « comme sur un tapis volant », et tout ceci dans un silence absolu. Un avantage indéniable apporté par la motorisation électrique.

Un second modèle électrique pour 2025

Rolls-Royce profite de la publication de ses résultats pour annoncer un investissement de plus de 300 millions de livres sterling, soit environ 358 millions d’euros, qui lui permettra de développer sa manufacture à Goodwood, en Angleterre. Une partie de ces fonds sera justement dédié à la transition électrique de ses modèles.

À ce sujet, on apprend aussi que le second modèle 100 % électrique de la marque sera présenté cette année. Selon les dernières rumeurs, il s’agirait d’un SUV légèrement plus petit que le Cullinan.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.