L’arrivée de la Ferrari 100 % électrique approche. À l’occasion de la présentation des résultats annuels du constructeur, le grand patron Benedetto Vigna a donné la date officielle du lancement. Un événement majeur dans l’histoire automobile.

L’année 2025 s’annonce comme historique pour Ferrari. Après l’arrivée de Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, dans l’écurie du cheval cabré, une autre nouveauté va venir chambouler le constructeur italien, et toute la sphère de l’automobile sportive.

On parle bien évidemment de la toute première Ferrari 100 % électrique, un modèle aussi attendu que redouté par les amateurs de belles mécaniques. Sa date de présentation officielle a été confirmée par le patron en personne, Benedetto Vigna, pendant la conférence sur les résultats annuels de la marque le 4 février 2025.

La Ferrari électrique sera présentée le 9 octobre

Le rendez-vous est donné à l’automne 2025 pour la Ferrari « elettrica », plus précisément le 9 octobre. Le dirigeant du constructeur iconique a indiqué qu’elle sera lancée « d’une manière originale et novatrice ». L’enjeu est de taille pour un constructeur comme Ferrari, qui rime plutôt avec moteurs V12 et V8.

Mulet Ferrari pour son modèle 100 % électrique  // Source : Extrait vidéo Acriore - Youtube
Mulet Ferrari pour son modèle 100 % électrique. // Source : Extrait vidéo Acriore – Youtube

Dans une précédente interview avec nos confrères britanniques d’Autocar, Benedetto Vigna promettait que la première voiture électrique de Ferrari sera faite « de la bonne manière » et que les futurs propriétaires retrouveront bien l’ADN avec « beaucoup de plaisir » à la conduite.

Un simulateur de son pour l’émotion

Si l’ADN des modèles de Ferrari passe surtout par les vocalises de leurs échappements, le bolide électrique devra faire sans… ou pas. À l’image de ce que propose Hyundai sur la Ioniq 5 N ou Dodge avec la nouvelle Charger Daytona électrique, Ferrari misera sur des signatures sonores pour séduire.

Pour ce qui est de la technique, aucun nouveau détail n’a été divulgué par le patron du constructeur. Si les premiers prototypes qui circulaient ressemblaient à un SUV, on ignore si la future Ferrari 100 % électrique reprendra ce type de carrosserie.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !