Il est temps pour Nissan de relever la tête de l’eau. Pour ce faire, le constructeur japonais va bientôt présenter officiellement le renouveau d’un modèle disparu en 2023 : la Micra. La petite citadine va revenir pour une sixième génération et elle sera 100 % électrique.
Après des teasers publiés il y a maintenant deux ans (déjà), les premières images viennent d’être dévoilées par la marque ce mercredi 26 mars.
Nissan Micra : une Renault 5 japonaise
Il va y avoir du changement pour la citadine nippone. Comme ce qui avait été annoncé en 2023, la future Nissan Micra va reprendre la base de la Renault 5 E-Tech. Ainsi, 80 % des pièces seraient communes entre les deux citadines électriques.

Le look de la Micra se veut tout aussi rondouillet que sa cousine française, mais se caractérise par des projecteurs rectangulaires et de grands feux de jour ronds. Rien n’a filtré concernant la poupe de la future citadine. À en croire les teasers, la signature lumineuse devrait reprendre le même style que celle à l’avant. Du côté des proportions et globalement de la silhouette, l’affiliation avec la R5 se voit plus nettement. Même le jonc de toit a été repris.
Une fiche technique identique
Côté technique, difficile d’imaginer autre chose que la possibilité de choisir entre deux capacités de batterie, 40 kWh ou 52 kWh ainsi que les trois niveaux de puissances de 95, 120 et 150 ch proposés sur la Renault 5 électrique. Une version plus survoltée à l’image de l’Alpine A290 serait également tout à fait envisageable. Une future Micra Nismo de 220 ch ?

La Nissan Micra électrique sera présentée à la fin de l’année. Sa production se fera sur les mêmes chaînes d’assemblage de la R5 à Douai, dans le nord de la France.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !