Après trois ans passés au catalogue, c’est l’heure du restylage pour la Hyundai Ioniq 6. À l’occasion du salon de la mobilité de Séoul, le constructeur coréen a dévoilé cette version modernisée de la grande routière électrique ce jeudi 3 avril 2025.
Pour notre plus grand plaisir, la marque nous a également mis l’eau à la bouche avec une version pimentée « N », inspirée par un précédent concept présenté en 2022. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les deux nouveaux modèles.
Un visage plus moderne pour la Ioniq 6
Si le crossover Ioniq 5 se distingue par son look funky et ses nombreuses arêtes, la Ioniq 6 a pour mantra l’aérodynamisme. Sa silhouette dite « streamline » comme tirée vers l’arrière n’est pas forcément au goût de tous, mais elle a le mérite d’être plus originale que d’autres grandes berlines routières.

Avec ce nouveau coup de crayon, Hyundai s’est ainsi contenté de quelques retouches cosmétiques, particulièrement visibles à l’avant. Première nouveauté, les phares ne sont plus en forme de goutte d’eau, remplacés par une fine bande LED pixelisée dont la marque est adepte. Les projecteurs principaux ont été cachés juste en dessous. La Ioniq 6 possède toujours ce museau façon nez de requin avec un capot plongeant, toutefois le remodelage du bouclier apporte une dimension plus sage au dessin. C’est tout le contraire dans la finition N Line qui adopte un pare-choc plus agressif comme en témoigne l’entrée d’air.

À l’arrière, la grande berline électrique perd le second becquet sur la lunette qui venait ternir la silhouette et garde uniquement celui surmontant la signature lumineuse. Dans l’habitacle, on retrouve un nouveau volant, tandis que la console centrale a été remaniée.

Hyundai prépare la version sportive Ioniq 6 N
Hyundai n’a en revanche pas communiqué la moindre spécificité technique de la Ioniq 6 restylée. Pour mémoire, la berline « routière » électrique est déclinée en une version propulsion de 229 ch et une version à quatre roues motrices de 325 ch. Si le modèle actuel embarque une batterie de 77 kWh, la version restylée devrait reprendre la batterie 84 kWh de son frère Ioniq 5. De quoi augmenter l’autonomie donnée aujourd’hui pour 614 km (WLTP) dans le meilleur des cas.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là pour la marque, car une version sportive Ioniq 6 N est également à l’approche. Dans l’une des photos, on peut apercevoir un bout de la poupe de la berline pimentée, équipée d’un bouclier plus massif, mais surtout d’un gros aileron.

Une configuration à deux moteurs cumulant 650 ch comme la Ioniq 5 N est plus que probable. Nous en saurons plus en juillet, lors de sa présentation officielle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !