Après avoir présenté la version standard du #5, Smart lève le voile sur la version survoltée Brabus de son tout nouveau SUV. Au menu : un look légèrement plus sportif et près de 650 ch.

Smart joue désormais dans la cour des grands, littéralement. Le 24 mars dernier, la marque a présenté officiellement le plus grand modèle de son histoire : le #5. À l’image de ses petits frères les #1 et #3, et comme toutes bonnes Smart dignes de ce nom, le nouveau SUV familial devait également avoir le droit à sa version pimentée Brabus, c’est désormais chose faite depuis le 8 avril.

Si la version standard du #5 s’attaque au Tesla Model Y, cette nouvelle version Brabus a dans le viseur la déclinaison Performance du SUV électrique américain. Tesla n’a plus qu’à répondre avec la version restylée.

Le Smart #5 muscle (un peu) son style

On ne peut pas dire que le Smart #5 possède un look banal. Avec sa silhouette cubique façon Jeep ou Land Defender, le SUV se distingue déjà pas mal de ses concurrents. En version Brabus, le #5 revoit légèrement sa plastique pour adopter une allure plus sportive : bouclier avant remodelé avec des prises d’air, blasons Brabus apposés sur les bas de caisse et des jantes de 21 pouces font partie de la panoplie.

Le Smart #5 Brabus (2025) // Source : Smart
Le Smart #5 Brabus (2025) // Source : Smart

Dans l’habitacle, le traitement sportif se poursuit avec un pédalier spécifique ainsi qu’une sellerie mélangeant similicuir et Alcantara, pardon, « Dinamica », le tout surpiqué de rouge. En guise d’ornement, les appuis-tête des sièges avant gagnent un logo Brabus. Le patronyme sportif se retrouve également sur le volant où il est illuminé. Pour le reste, l’intérieur est strictement identique à la version standard du #5. Une fois le mode Brabus enclenché, les passagers peuvent profiter « de sons moteur simulés spécifiquement ».

Le Smart #5 Brabus (2025) // Source : Smart
Le Smart #5 Brabus (2025) // Source : Smart

Presque 650 ch pour le Smart #5 Brabus

Côté motorisation, le Smart #5 Brabus pousse les watts avec une puissance de 646 ch distribuée aux quatre roues (transmission intégrale). Le SUV se retrouve ainsi catapulté de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 s. Un petit dixième de plus que le Model Y Performance. La recharge se fait toujours à la vitesse de l’éclair avec un 10 à 80 % de batterie promis en 18 minutes grâce à l’architecture 800 V, sous réserve de se brancher à une borne pouvant délivrer 400 kW de puissance.

Le Smart #5 Brabus (2025) // Source : Smart
Le Smart #5 Brabus (2025) // Source : Smart

Équipé d’une batterie de 100 kWh, le #5 Brabus revendique 540 km d’autonomie selon le cycle WLTP. Il est disponible à partir de 46 600 € en version standard propulsion, et comptez plus de 60 000 € pour cette sulfureuse déclinaison Brabus.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !