Les robotaxis Waymo sont de plus en plus nombreux, les désagréments qu’ils causent aussi. Ce lundi 7 avril, l’un d’entre eux a provoqué un petit embouteillage dans un Chik-fil-A (un fast-food de poulet) à Santa Monica en Californie.
Ce Waymo rentre dans un drive, mais pas pour passer une commande
L’entreprise Waymo qui gère ces robotaxis a indiqué à TechCrunch que la voiture déposait un passager sur le parking de ce restaurant. Il a voulu ressortir par la voie du drive-in, mais n’a pas pu effectuer de virage dans la voie. L’espace était trop restreint et il y avait trop de voitures à proximité, selon Waymo. Le robotaxi a tenté plusieurs manœuvres, a allumé ses feux de détresse, en s’arrêtant constamment.

Plusieurs clients de ce Chick-fil-A ont filmé la scène et publié les vidéos sur les réseaux sociaux : TMZ a pu en collecter certaines. Aucun blessé heureusement, simplement des clients qui n’ont pas pu commander leur repas : « un embouteillage massif », rapporte TMZ.
Le drive a même dû fermer pour que Waymo vienne récupérer son robotaxi
Tant et si bien que le Chick-fil-A a dû fermer ses portes (on ne peut commander qu’en voiture), puisque la voiture était totalement immobilisée. L’un des clients a déclaré à KTLA avoir attendu une demi-heure avant d’apprendre que le restaurant était fermé durant une courte période. Seule solution pour Waymo : venir récupérer la voiture qui était restée coincée. Un porte-parole de la société a précisé à KTLA s’engager à mettre en place des mises à jour pour éviter que cela se reproduise.

Ce genre d’incident se produit régulièrement. Le mois dernier, on apprenait que le bilan des contraventions pour stationnement gênant s’élevait à près de 600 PV pour Waymo uniquement. En début d’année, un robotaxi et un robot de livraison s’étaient percutés sur la voie publique. Heureusement, ces incidents ne font souvent que très peu de dégâts matériels ou de blessés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !