Nous allons parler d’une nouvelle voiture électrique dont le nom commence par « Cyber ». En revanche, cette fois, il ne s’agit pas d’un fameux pick-up américain. Après le Cyberster, MG réemploie le patronyme de son roadster et l’applique à un petit SUV : le Cyber X.
Les premières images ont été publiées le 11 avril sur le profil Weibo de la marque, où la voiture laisse deviner sa silhouette ainsi que sa signature lumineuse. Le MG Cyber X sera présenté officiellement au Salon de Shanghai, qui se tiendra du 23 avril au 5 mai 2025.
Un look cubique et futuriste pour le MG Cyber X
Au vu des premières images, on remarque d’emblée que le Cyber X affiche un format ultra-compact, avec des portes-à-faux très courts. De quoi renforcer davantage son côté « petit cube », un genre de Mercedes Classe G au format poche. Le peu de courbes présentes se trouve au niveau de la face avant, histoire de soigner un poil l’aérodynamisme de l’engin.

Les poignées de porte affleurantes permettent d’obtenir des surfaces planes, tandis que les passages de roues élargies donnent un côté aventurier au petit SUV électrique. Pour la signature lumineuse, MG a fait dans le minimalisme avec une simple bande LED et deux traits lumineux à l’avant. Idem à l’arrière, où le bandeau lumineux est surmonté par deux fines barres aux extrémités. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, le blason est illuminé.

Bientôt en Europe en 2026 ?
« C’est différent de toutes les MG que vous avez déjà vues ! » peut-on lire dans le post Weibo de MG. Le constructeur chinois nous laisse ainsi sur ces mots, et donne rendez-vous à la fin du mois pour découvrir ce « jouet d’aventure urbain. » D’abord commercialisé en Chine, le MG Cyber X pourrait bien arriver en Europe d’ici 2026.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !