Chose promise, chose (à moitié) due, Tesla commercialise désormais une version moins chère du Cybertruck baptisée « Long Range ». Cette déclinaison entrée de gamme n’a plus de deuxième moteur à l’avant, devenant une simple propulsion. Elle gagne donc en autonomie, mais perd plusieurs caractéristiques et fonctionnalités, ce qui ne la rend pas si intéressante.
Afin de baisser le prix du Cybertruck Propulsion, Tesla a notamment retiré les prises secteur de la benne. Cependant, pour pallier cette perte, le constructeur américain a pensé à une solution un peu tirée par les cheveux, comme le rapporte le média Electrek le 11 avril 2025.
Tesla veut que vous fassiez du bricolage avec le Cybertruck
Dans le cas où vous aimeriez brancher des appareils électriques en utilisant la batterie de votre Cybertruck Propulsion, Tesla vend dorénavant sur son site un petit accessoire pour 80 dollars (70 €) : le Powershare Outlet Adapter (« Adaptateur de prise Powershare »).

Vous trouviez ça simple ? Cet adaptateur ne suffit pas lui-même et nécessite obligatoirement d’être branché à un autre accessoire vendu séparément : le Connecteur mobile (300 dollars / 263 €). C’est ce dernier qui vient se brancher au niveau du chargeur du Cybertruck. Une fois votre petit branchement réalisé, vous avez désormais accès à deux prises domestiques !

Un bricolage à presque 400 dollars, que Tesla aurait pu éviter aux futurs propriétaires. Ce ne sont pas trois prises qui vont représenter un coût de fabrication énorme. Si, encore, le Cybertruck Propulsion était vendu au même prix que lors de son annonce en 2023, cela aurait été (peut-être) compréhensible. Mais, après une inflation de 9 000 dollars, ça passe un peu moins.
Cela reste une fonction spécifique au Cybertruck
Alimenter un appareil grâce à sa batterie de voiture électrique, c’est une fonctionnalité qui se démocratise de plus en plus chez les constructeurs. C’est ce qu’on appelle le V2L, ou vehicle-to-load. Pour le moment, chez Tesla, cette possibilité est embarquée de série uniquement sur le pick-up électrique.

Pour profiter du V2L sur les autres de la gamme, il est toujours possible d’utiliser des accessoires non-Tesla. En revanche, ils sont souvent bien plus contraignants et onéreux.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !