Férus joueurs de Minecraft et autres amateurs de cubisme, ce futur SUV électrique devrait vous plaire. Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec des images teaser en début de mois, MG a présenté officiellement pour l’ouverture du Salon de Shanghai le 23 avril 2025 son concept Cyber X.
Contrairement à ce que l’on aurait pu croire en voyant les premières images, le futur SUV chinois ne se rangera pas dans la catégorie des SUV urbains, mais plutôt dans celui des compacts en raison de ses 4,30 m de long. De quoi rivaliser avec le Peugeot E-2008 ou le Citroën ë-C3 Aircross.
Le MG Cyber X est comme taillé d’un bloc
Ce qui ne change pas, c’est bien son look atypique façon Land Rover Defender ou Mercedes Classe G. Le MG Cyber X affiche une silhouette cubique, comme directement taillée depuis une roche volcanique (regardez plutôt sa robe noir mat). Les passages de roues élargis viennent renforcer le côté musclé du SUV.

Pour ce qui est de la signature lumineuse, en plus des bandes LED à l’avant et à l’arrière, MG a fait la surprise d’équiper son concept de phares escamotables « pop-up », comme certaines voitures des années 1960-1990 à l’image de la Ferrari Testarossa. Alors que l’on découvre la présence d’un toit vitré, l’habitacle reste pour le moment un mystère.

Quand le MG Cyber X arrivera en série ?
Même son de cloche en ce qui concerne la partie technique ainsi que la date de sortie du modèle de série. D’après nos confrères britanniques d’Autocar qui ont interrogé le designer du Cyber X, Jozef Kaban, « la rapidité du développement en Chine signifie qu’il pourrait rapidement être prêt pour la production ». Une première arrivée en Chine d’ici à 2026 est donc tout à fait plausible.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !